lundi 12 janvier 2026

Rétrospective mai 2025 ...

       Bonjour , 

Après ce froid d'hiver , un petit tour en mai 2025 ne nous fera pas de mal !

Mai c'est le mois des tulipes mais surtout le mois des iris que j'affectionne .

Ils sont nombreux ici , de toutes les couleurs et j'ai même rajouté un petit malheureux oublié sur une étal de Super U en septembre dernier .

Je n'ai pas pu résister et hop , il a sauté dans mon caddie .( A voir s'il fleurit au printemps )

 

 Mai , c'est aussi le mois des explosions de partout, en tout genre , toutes couleurs ...

Chaque matin , de nouvelles découvertes ...

Mai , comme souvent est le mois des belles rencontres à plumes ou à poils .

Le mois du baby-boom ...

Cigogne noire

Coucou

 

Vicky tout juste stérilisée

 Les chats apprécient la douceur après l'hiver ...

Oscar
Lhayca
Abby



Pas facile de faire un choix : gros plan , plan large ... il faut en faire pour tous les gouts 😊

 

Je vous l'accorde , tout cela donne envie de replonger son nez dans le coeur de ces belles , mais on devra être encore patient 😄



Je vous laisse avec ma plus belle rencontre de cette année 2026 : le Guépier d'Europe 

 

2 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Oh oh oh! (pas le OH OH OH du bonhomme en rouge), celui de mon oeil absolument ravi de ton billet de mai, plusieurs raisons à mon ravissement non dissimulé mais une raison se démarque, la belle saison des iris!!!
    Comme toi, je les aime, je les adore! Même les plus simples m' attirent comme un aimant, un massif tout entier fait de moi une chanceuse de l' avoir vu, ce massif.
    Je vais tenter d' en mettre en pots, (tu sais pourquoi), je ne suis pas persuadée qu' ils s' y plairont mais en laisser autant derrière moi me chagrine au plus haut point. J 'imagine qu' il faut installer un bon drainage et peu de terre pour les mettre en pot.
    J 'ai moins de variétés que ta collection, mais ça me peine tant! Bref...
    Je me demandais, les poilus chéris, eux, l' hiver, ils le ressentent comment? Comme un truc qui doit passer alors autant en profiter pour roupiller un bon coup, voire ce bon côté de la saison finalement et puis de toute façon, le printemps arrivera, mai et ton jardin fleuri aussi, donc tout va bien au royaume des félins!
    Un baby-faune, le temps des petiots et de la relève est là, le mois de mai est si joli à vivre, gambader dans les herbes hautes, se percher, un...coucou au coucou, et je te suis volontiers dans tes rencontres exceptionnelles comme avec ce Guêpier magnifique!
    Bises et papouilles sous le soleil ce mardi ici, neige entièrement disparue!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Ton mois de mai est sublime et quelles belles rencontres dans la nature. Tes photos sont très réussies et pourtant il faut dégainer vite l'appareil pour prendre ces belles bêtes en photos. J'ai eu la chance de croiser la route de deux chevreuils lors d'une promenade mais je n'ai pas eu le temps de les photographier malheureusement. Ils se sont vite enfuis. Bonne journée !

    RépondreSupprimer