vendredi 22 août 2025

Se la couler douce ...

         Bonjour , 

S'il y a une expression qui prend tout son sens dans notre village , c'est bien ces deux là qui l'illustre à merveille !

 

Samy , c'est le chat tranquille , pépère qui ne cherche jamais la bagarre , qui n'a aucune agressivité même avec nous , pas rancunier envers l'homme malgré que certaines personnes l'ont un jour fichu dehors comme un objet que l'on ne veut plus ... mais il n'a certainement rien oublié de tout ça et il reste méfiant , toujours sur ses gardes !

Titi , c'est complètement différent .

Pour rappel , nous l'avions trouvé avec une patte cassée mais qui c'est bien remise avec quelques séquelles tout de même .

Lui , c'est le "je-m'en-foutisme", le pot de colle même la GLUE !!

Impossible de prendre une photo si on le bouscule pas un peu ...

La GLUE qui colle , le jaloux aussi un tantinet bagarreur , dominant !!

C'est pas grave Titi , il faut de tout pour faire un monde ...

Deux grands coeurs ... l'humain doit en prendre de la graine 💜💜


3 commentaires:

  1. Marie-Elisabeth22 août 2025 à 22:52

    Bonjour Coco,
    A chaque chat sa personnalité et c'est ce qui fait leur charme!
    Quand ils arrivent, découvrir leur charactère et les respecter...difficile parfois. On a envie d'un chat câlin et il est indépendant ou le contraire! J'en ai eu 8 et à chaque fois , ils sont différents mais si attachants. Pour le moment, mon Tigrou, pépère et amoureux mais avec tout du félin. Il y a aussi Maya, indépendante, ma suffragette! Et puis Noisette, ma ppp (petite princesse précieuse) et qui le sait. Mais je les aime autant les uns que les autres pour ce qu'ils sont et ce qu'ils m'apportent.
    J'adore tes portraits d'animaux. Merci
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien comme tu parles de tes - nombreux - chats. Autant de personnalités que de têtes... mais toutes attachantes. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne!
    Des chats HEUREUX pour une idée du vivre ensemble façon félin et...canin. Car oublier Maguy et Ety dans ce joyeux mélange de pattes et truffes serait leur faire offense!
    Un peu comme dans toutes les grandes familles humaines, chacun son caractère et sa façon de voir le monde pour en vivre les meilleurs moments en dormant sur ses deux oreilles le soir venu, voire même le matin venu... ou l' après repas venu...ou même à toute heure pour la léthargie féline bien connue qui préconise 30mn de repos pour 30mn d' activité!!!
    Bisous/museaux aux poilus (pour une fois, ce sont eux les premiers servis ) et bises Corinne!
    Carole

    RépondreSupprimer