Bonjour ,
Pour voir le printemps arriver , il suffit souvent de suivre les fleurs jaunes mais le jardin lui répond que le jaune n'est plus la couleur tendance , non le bleu , le rose , vont s'inviter à la fête . Ancolie, Myosotis, iris , Camassias ouvriront le bal du bonheur de tous jardiniers d'ici peu .
Le jaune va donc jeter l'éponge et céder sa place aux tulipes riches en couleurs même si pour le moment les oranges dominent.
Avec des températures si printanière, le jardin va vite se teinter comme un tableau de grand maître.
C'est que le début du festival haut en couleurs , alors attendons , profitons de chaque jour qui passe pour prendre une pause et admirer tous les efforts de l'année ...
La tondeuse est sortie en cette journée si estivale ...
Et Dédé en a profité pour faire une sieste mais ou ?
Les frileuses sont sorties des toits à cochons mais en restant à l'abri sous les noisetiers !
Vicky prend ses aises en notre compagnie mais parfois une Doudou peut vite lui rappeler qu'elle est la cheffe .
Doudou n'est pas du tout méchante , juste un peu trouillarde ! Viky est encore moins méchante est ne réagie absolument pas ... |
Qu'il est bon de retrouver le chemin du jardin , sous les rayons d'un soleil qui nous réchauffe le corps et l'esprit !
Bon weekend à tous 😊
Pas beaucoup de cerises ! |
Bonsoir Corinne!
RépondreSupprimerEn défilant les vues de ton billet, on peut en conclure qu' avec ces températures presque... estivales plus que printanières, tout ce qui bouge et vit fait partie du casting!
Du monde animal à celui du végétal, du plus petit discret à deux pattes et plumes au plus voyant à 4 pattes et truffe à bisous, en panne de jaune mais prêt à dégainer la seconde salve colorée, un billet de printemps est effectivement notre festival à nous tous/toutes, tu as raison mais nous ne sommes pas vraiment les acteurs de tout ça, nous ne sommes que les yeux de ce que nous tentons de faire de notre petit lopin de terre avec ce bonheur indiscutable du retour au jardin!
Bises et caresses. Carole
Bonjour Coco,
RépondreSupprimer"Un festival haut en couleurs" Que voilà un beau résumé de ce début de printemps!
Ton jardin vibre déjà et la promenade y est pleine de vitalité et promesses de beauté à venir.
Ce vert qui pointe et s'étale doucement sur la ramure des arbres me réjouit le coeur chaque année et je commence à penser qu'avril est le plus beau mois de l'année.
Bonne semaine à la famille et câlins à la tribu 4 pattes
Nos jardins s’animent et semblent retrouver peu à peu leur second souffle car les températures sont plus clémentes. Enfin des couleurs, que du bonheur. Nos amis à quatre pattes apprécient aussi ce retour printanier. Bonne fin de semaine au jardin.
RépondreSupprimer