Bonjour ,
Le soir du 9 septembre 2024 , des personnes ont entendu les pleurs d'un chaton dans leur haie .
Ce n'est que le lendemain matin , qu'ils ont réussi à capturer la petite Fanny et qu'ils ont pris soin de l'emmener à l'association des chats Libres de Briare pour la mettre hors de danger .
Fanny était complètement perdue , traumatisée par ces heures passées seule , sans repère .
Malgré tout , armée de son envie de combattre la vie , dés son arrivée à l'association , elle est restée sur ses gardes mais avec un bon appétit .
Le plus dur restera de lui redonner confiance ...mais avec Mireille , pas de problème !
Je traîne souvent sur les "pages FB" des associations/spa et lorsque j'ai vu son petit portrait , j'ai tout de suite craqué .
Fanny ne remplacera JAMAIS ma Lulu même si elle y ressemble fortement , ni aucun autre chat , mais dans mon coeur , c'est pour le moment le grand vite et je suis sure que de là-haut , Lulu serait heureuse que je donne sa chance à un autre petit coeur que la vie n'a pas encore gâtée .
Le 30 septembre dernier , j'ai pris contact avec Mireille qui se dévoue corps et âme pour venir en aide à ces pauvres chats que l'humain jette comme un vulgaire papier ...
C'est alors que Mireille m'a annoncée que Fanny n'était pas encore à l'adoption car elle n'a pas le poids requis .C'est aussi delà que j'ai commencé mon bénévolat dans cette association !
La petite puce ne pèse que 640 grammes . A son arrivée à l' association , son poids était de 400 grammes et remplie de puces comme souvent pour ces pauvres chats/chatons .
photo de l'association |
Le 15 octobre , c'est jour de pesée pour la puce : 1kilo 80 ... Bravo , tu as bien grossi " P'tite Lune "
C'est aussi ce jour là , qu'elle aura pour copine la petite Lilou .
Elle aussi , un petit coeur que l'humain sans coeur pour le coup , n'a pas eu de remord à la balancer en bord de fôret .
Lilou a son arrivée dans de bonnes mains ...
Dans les premières heures , l'une et l'autre sont timides mais c'est normal car Fanny est très très réserver.
Cela fera le plus grand bien à Fanny de partager son quotidien avec une chat'mie !
Lilou doit trouver sa famille pour la vie elle aussi ...
Une belle histoire à suivre dés demain ....😉
Bonsoir Coco,
RépondreSupprimerQuelle bonne nouvelle pour terminer la soirée!
Ton coeur est immense et moi aussi, je pense que les chat'mis qui nous ont quittés, sont très heureux que nous donnions un foyer à un autre chat'mi. Aucun n'est remplaçable mais le coeur s'agrandit, l'amour se multiplie. Merci pour Fanny et donne nous des nouvelles régulièrement.
Bonne soirée
Marie-Elisabeth