vendredi 2 août 2024

Simplement ...

              Bonjour , 

C'est dans un fouillis que le joli phlox rose a trouver son bonheur . 

Serrées les unes contre les autres , des petites trompettes annoncent haut et fort un rose tout en douceur , parfumé .
 


J'ignore son nom , mais ce n'est pas là l'essentiel ... 

                    Ils sont beaux et cela me va  😉



Je vous souhaite une belle soirée avec cette mignonne scène de Maman Rougequeue noir en pleine discussion avec son petit !

6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    Merci pour cet instant de douceur avec les phlox et la maman et son petit.
    Je n'ai plus de phlox mais je vais en reprendre pour l'année prochaine, c'est une jolie fleur de plein été. La couleur est bien présente au jardin actuellement et c'est tant mieux avec les chaleurs de ces derniers jours.
    Aujourd'hui, plus frais (enfin!) et respirable.
    Bon weekend à la famille et câlins à la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Cette année , ils ont fait des "bébés" partout dans mes cailloux , je vais pouvoir en implanter à d'autres endroits ...cool !
      Oui mais tjours lourd ici et je cherche la motivation pour aller tondre ma pelouse ...
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne, les hommes et je n' oublie surtout pas les 4 pattes!
    Joli phlox tout rose pour un duo tout gris...de plumes!
    Je me régale cette année d' observer et d' entendre ces grands débats familiaux entre les parents/plumeux et leur progéniture! Ah! si seulement nous parlions la même langue...j' en serais la première commère pour m' en délecter de tous ces bavardages de jardin!
    Je vous embrasse et je bisouille les poilus. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Moi aussi , j'aimerai pouvoir tendre l'oreille pour écouter leur conversation , comment elle parle à ses enfants , donne t'elle des conseils , etc mais tout cela restera un mystère et c'est peut etre mieux ainsi !
      Bon séjour et profite des tiens

      Supprimer
  3. Je suis fan des phlox, alors celui-là me plaît avec sa couleur tonique! Les rouge-queues sont aussi au jardin et les voir s'occuper de leur petite famille est bien amusant. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      les phlox sont très hauts cette année , les pluies abondantes du printemps ont eu du bon !
      Les nichées se sont déjà envolées pour la plus grande partie mais bien etre qu'il y aura des retardataires ...
      Belle semaine à venir

      Supprimer