mercredi 3 juillet 2024

Une vieille vache sous un vieux chêne ....

 

              Meuuuh , 

Je suis pas la plus belle des vaches du troupeau ...

Mes os sont saillants , mon poil n'est plus si brillant ... 

Je n'ai pas les jambes d'une athlète ...

J'ai les mamelles en gants de toilette ...

Mes yeux ne sont plus aussi vifs ...

 Mais une chose est certaine , ... , je suis  la plus heureuse des vaches car moi , Téteuse , du haut de mes 22 ans , je peux vivre une retraite bien méritée dans mon petit pré , là , sous le vieux chêne 😉

Alors vous qui regardez ces images , n'allez pas ameuter tout le quartier qu'une vieille vache est maigre dans un pré ... non !

Une vache maigre peut être aussi synonyme d'animaux heureux qui coule une fin de vie heureuse dans un pré ... car Oui , des éleveurs respectueux de ses animaux , cela existe encore et plus qu'on le croit .....


 


 

13 commentaires:

  1. Coucou Corinne, ça tombe bien, j'ai pensé à tes vaches il y a quelques jours.
    Oh oui, Têteuse a l'air bien heureuse à l'ombre du chêne, et en compagnie de l'oiseau qui a trouvé une belle cachette.
    Bises et bonnes vacances alors à Titi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je savais que cet article te plairait :p
      Les vacances sont pour lundi mais pour cause d'examen , il n'y a plus de cours .
      Titi part donc à la pêche et demande même à pique-niquer certain jour ...
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ses rides... et l'image des gants de toilette!!! Longue vie heureuse encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      En fait , elle est peut rider , uste une peau un peu détendue hihihi
      Bises

      Supprimer
  3. Concernant la fin de votre texte j'aimerai tant vous croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Je ne dis pas qu'il y a que des bons éleveurs , loin de là !
      Non , mais souvent les associations de défenses des animaux comme L214 pour ne citer qu'eux , ne s'en prennent qu'au lieu d'élevage ou il y a de l'argent à se faire avec des procès en vue . Les avez vous vu déjà aller dans les abattoirs au moment des rituels pour les mulsuman , les avez vous vu déjà aller chez le petit particulier du coin ou le chien est au fond du jardin avec une chaine de 2 mètres et une vulgaire gamelle pleine de mouches pour couronner le tout ??? non , il y a pas d'argent à se faire .
      Lorsque l'on monte pendant des heures sur un cheval dans un club hippique , n'y a t'il pas de la maltraitance ? Les poneys qui tournent en rond , les chevaux de courses , les safaris à dos d'éléphants pour les touristes , les chiens de trainaux ..... que d'animaux en souffrance n'est-ce pas mais il ne faut surtout pas toucher au plaisir de l'humain et au tourisme !!
      En tout cas , la maltraitance est un long sujet de discute ....
      Merci en tout cas de votre avis que je respecte .

      Supprimer
  4. Bonjour de jeudi gris et pluvieux Corinne! (ce qui n' a pas freiné ma marche de ce matin)!
    Alors Téteuse, sois rassurée et ne lis pas ce que ta mamoune qui t' aime dit de toi avec tant humour, tu es belle et nous sommes toutes pareilles quand l' âge vient nous rendre visite et encore...tu n' as que...22 ans (de vache, c' est vrai), quand tu en auras 67 (d' humain) et des poils gris/blancs comme mes cheveux...les poules en auront des dents!
    Je vous embrasse, jambes et pattes. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ne dit on pas que l'âge s'est dans la tête !!
      Allez , maintenant même les jeunes se font des couleurs pour avoir les cheveux poivre et sel donc tu es juste dans la mode !
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Corinne! Si je suis "mode", je suis sauvée!
      Souvent je refais un tour, puis un autre, re-re-regarder et re-re-relire les billets quand quelque chose de particulier me happe mais je ne sais pas tout de suite pourquoi.Et cette nuit, ( très tard), ça a fait tilt!
      Une vieille vache sous un vieux chêne...tout est dans le titre, on devine que ça va être beau, simple, que cette petite parenthèse poétique va nous plaire, c' est tellement évident et ça m' a plu! Merci avec mes bises sous le soleil cette fois!
      Carole

      Supprimer
    3. Je suis pareille chez les autres !
      Bon je reviens d'une balade d'heure heure en vélo ... et oui , avec ll'arrivée de Titi , j'ai pris un peu + de 5 kg en 1 an :p Il faut que je fasse quelque chose hihihihi
      Mais j'ai plein de bonnes images dans la tête et le coeur en aillant eu le bonheur de voir ces deux renards <3
      Belle journée sous le soleil pour aujourd'hui mais le frais est annoncé pour demain !
      Bye-bye

      Supprimer
  5. Ca fait plaisir de la voir comme ça, dommage que des gens qui n'y connaissent rien aillent enquiquiner avec leur "maltraitance" de voir les vieux animaux dans les prés, les chevaux aussi sont parfois bien amaigris quand ils sont âgés mais c'est comme ça.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Comme on dit , il faut savoir balayer devant sa porte avant de voir celle des autres !
      Il arrive tellement souvent que de simple particulier "maltraite" les animaux de compagnie ( chien, chat rongeur ... ) mais personne ne dit rien :( D'ailleurs , comme me la dit dernièrement une véto , : ou commence et ou fini la maltraitance animale ??
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Coco,
    Réaction tardive...mais je crois que les vieux animaux, comme les humains, changent d'aspect physique et on n'accuse pas les gens de négliger leurs aînés (bien que cela arrive aussi). Il faut se renseigner et se faire une opinion en sachant de quoi on parle.
    Je sais que Têteuse est choyée et qu'elle passe une retraite bien méritée. Il faut juste que la race humaine prenne conscience que les animaux ne sont pas des objets! Mais déjà les hommes entre eux....
    Bon weekend et bonne herbe à Têteuse sans oublier la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer