vendredi 8 mars 2024

Première tonte ...

 Bonjour , 

Hier , il faisait beau , tout comme aujourd'hui mais la pluie , le vent semblent arriver .

Il est bientôt 17 heures , il est temps que je me presse avant que l'humidité ne retombe
 Alors après avoir promené les chiens , passé une bonne heure avec Titi à la pêche , j'ai ressortie la tondeuse pour la première fois .

J'ai tondu assez haut car l'herbe est un peu grasse et haute par endroit .

 C'est pas nickel mais j'en repasserai un coup d'ici une dizaine de jours .

L'angelot a passé l'hiver dehors ...
 Il me reste encore quelques coins à désherber mais le jardin retrouve un peu " d'élégance " .

La semaine prochaine , je vais aussi m'attaquer à construire de nouvelles barrières et refaire l'entourage du potager .

                   Je vous souhaite un bon weekend 😊

8 commentaires:

  1. Une bonne chose de faite. Il va falloir qu'on en fasse de même. C'est mon mari qui s'occupe de la tonte de pelouse. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ,
      J'ai beaucoup de satisfaction à tondre moi même ma pelouse , tout comme à tailler mes haies mais j'avoue que lorsque j'ai besoin de la tronçonneuse , je suis contente de trouver des bras costauds hihihi
      Bonne semaine
      bises

      Supprimer
  2. Nos jardins renaissent et comme toi, j'ai repris le nettoyage... mais l'herbe n'est pas encore assez haute chez nous. Il gèle encore les nuits! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Oui , on a encore quelques petites gelées mais les journées sont douces avec de bons rayons d'un soleil revenu !
      On hésite entre être pressé ou attendre mais honnetement , ça démange les doigts .
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour à la tondeuse 2024 et bonjour à vous trois!
    Donc ça, c' est fait, on peut dire que la première tonte annonce toutes les autres séances de coiffage du tapis vert pour l' année en cours!
    Ici, comme un peu chez Gine, une petite gelée blanche semaine passée et de toute façon, ma tondeuse n' a pas top envie de s' y remettre trop tôt, comme pour ton jardin, la première est haute mais stimule vite la prochaine à venir, donc...j' attends encore un peu, elle est mouillée et grasse sur les parties qui restent encore à l' ombre de la haie voisine.
    Dans quelques temps, ta tondeuse aura beau prendre la pause pour le billet/blog, la végétation fleurie cachera en partie son... "joli" minois!
    Je parie que tu es ravie de revoir le soleil réchauffer la maison, plus haut que les sapins voisins cette fois.
    Prépare ton sécateur, ta binette et tes futures petites barrières, si je ne me trompe pas, à partir de demain, la maman que tu es va s' activer au jardin car retour studieux pour votre académie!
    Big bises et big papouilles!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Aujourd'hui , , j'étais toute seule car Titi était chez ses copains donc j'ai pu m'activer au jardin et quel bonheur !
      J'ai commencé à gratouiller la terre , jouer aux chaises musicales et même rêver aux prochaines couleurs ...
      La véranda retrouve aussi le soleil car oui , il passe enfin par dessus ces "machins" verts tous moches .
      Demain , je vais commencer à réfléchir aux barrières ...
      J'ai découvert ce soir la première tulipe qui a monté tout en haut de sa tige .
      Une suicidaire ou une visionnaire !!??
      Bonne semaine
      Bises

      Supprimer
  4. Ca sent le printemps :D!
    J'ai donné ma tondeuse l'année dernière, 3000 m2 de terrain et pas de zone de gazon.
    J'en avais juste en bas et vu que j'ai tout transformé en potager plus besoin de ma tondeuse kinder(oui elle ressemblait à un jouet lol)
    Tu as eu du vent? Ici vent terrible, pluie et neige! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On a eu du vent il y a quelques jours mais là , c'est le printemps qui pointe le bout de son nez avec quelques petites gelées le matin .Aujourd'hui , le soleil m'a permis de planter quelques plantes qui attendaient leur tour dans les pots depuis l'automne !
      Que cela fait du bien .
      Bises et bonne semaine

      Supprimer