dimanche 15 octobre 2023

Au bout du jardin ...

 

                Bonjour , 

Comme chaque année , je vous emmène voir le lavoir de notre petit village .

Un lavoir du XV1 eme siècle , alimenté par la rivière la " Trézée "  




Au pied de ce lavoir , un jeune garçon s'est pris de passion pour la pêche ...


Dans le jardin , les chats flânent mais ils rentrent plus facilement la nuit tombée ...

Doudou et Oscar
Patapouf
Des oiseaux picorent ...

Une sitelle torchepot , bec grand ouvert sur son festin

Des roses éclosent encore  ...



Fini l'été , le froid arrive dans nos jardins mais aussi dans nos maisons !

                          Bonne semaine à tous .

2 commentaires:

  1. Bonsoir à tous les trois!
    Un peu de retard dans "mes lectures" et ton beau jardin file à toute allure au rythme des billets qui s' enchaînent. C' est vrai, les matins sont frais et les soirées qui pressent le pas n' en mènent plus large niveau degrés, ça sentirait le vrai automne que ça n' en serait pas surprenant! Les 2 chats de ma voisine du bas reviennent lui servir de bouillotte depuis 3 nuits, c' est un signe!
    Ce lavoir, effectivement, tu lui avais déjà donné la vedette et c' est mérité, il a du charme, c' est paisible. Ce... jeune garçon ne s' y trompe pas, si pas de poisson, il doit bien y avoir quelques rêves à pêcher!
    Big bises et big papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      On a acheté une "vrai" canne à pêche à Titi mais il faut qu'on se renseigne sur les "permis de pêche pour avoir l'esprit tranquille lorsqu'il y ira .
      Il a déjà pêché 3 petits poissons que nous avions remis à l'eau car pas de quoi se mettre sous la dent !
      J'ai tout un stock de photos alors je fais des petits articles mais d'ici peu , les articles seront moins présents .
      Hier , j'ai commencé à préparer le petit box pour mettre mes frileuses rapidement au cas ou des gelées seraient annoncée ...
      Bises et vive l'automne .... grrr , le froid , la pluie , le vent ... beurk !!!

      Supprimer