vendredi 7 juillet 2023

Eclaire bleue ...

 

               Bonjour , 

Aujourd'hui , je vous emmène avec moi pour une petite balade de deux heures !

Oh , pas besoin de chausser de bonnes chaussures , non , on va pas beaucoup bouger .

Il vous suffira de poser vos fesses à côté de moi et surtout ne pas bouger 😀 

Imaginez vous , assis bien tranquillement là , sur ce pont ...

... Vous avez le bruit de l'eau comme seul bruit , sans oublier le vent dans les feuilles , les branches qui craquent , le chant des oiseaux .
A droite , un bois ...
Une petite martre revient de sa nuit de chasse !
Il est 8 heures , surprise ...
Et derrière vous , un cri vient de retentir !!
Vous avez l'oeil ??
Il vient de s'annoncer par " Siiii " bien appuyé , puissant ...

La flèche bleue vient de vous frôler  !!

Vous allez devoir attendre entre 5-6 minutes qu'il revienne ...

Un passage repère , et le revoilà 👀

Pas très farouche mais besoin de prendre confiance !
 
Alors , cela valait le coup d'attendre un peu, non ??
Encore une fois , Dame nature a mis tout son savoir faire pour créer une telle beauté .
Sur cette photo , la pointe blanche sur son bec nous montre qu'il s'agit d'un jeune
Ils sont 3 , 4 , ça file de tous les côtés ...

Pas de pointe blanche pour celui-ci , ou devrai-je dire : celle là !!
Sa couleur brune sous le bec annonce une Dame !!

Impossible de le confondre avec un autre oiseau ...
Bon , je vous laisse à vos occupations !

Cela fait tout de même deux heures que nous sommes assis sur ces pierres humides ...

Prenez le temps de vous poser , ouvrez grand vos yeux , vos oreilles mais également votre odorat qui vous indiquera souvent qu'un animal peut-être pas très loin ...

                       A vous de jouer et 

                                Bonne balade 😊


 




9 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Quelle chance d'être là à point nommé, de profiter de ces moments si précieux et merci de les partager avec nous ! Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais ce que je sais c'est que tu es gâtée d'avoir une biodiversité si riche à "portée de main". Je vous souhaite d'en profiter encore très longtemps. Bon weekend. Bises. Sylviane Les Ulis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane ,
      Je suis en région centre Val de Loire en bordure de la bourgogne !
      On a la chance de pouvoir se retirer des grandes agglomérations , loin de cette agitation humaine :p
      Bon weekend sous la chaleur !

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    J'adore me promener en ta compagnie. Tu vis dans un endroit merveilleux et surtout, tu regardes la nature, alors c'est comme si j'étais avec toi.
    Continue à nous faire découvrir les beautés de ta région. C'est comme si j'étais en vacances.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour tout ça , il faut être hors des villes mais surtout prendre le temps .
      La nature se dévoile qu'à celui qui a envie de la comprendre , de l'aimer :)
      Bises et caresses aux minous

      Supprimer
  3. La martre et ces martin pécheur sont très beaux. C'est vraiment un joli oiseaux avec des couleurs incroyables <3
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      ou Hier , j'ai vu deux mamans sangliers avec 7 ou 8 petits marcassins mais impossible de photographier sauf avec mes yeux et mon cerveau :p
      Bises et attention si orages par chez toi ....

      Supprimer
  4. Magnifique mais quelle patience Coco. Titi t'accompagne ,? Bisous de tata Cricri

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau pour ta patience ! un oiseau aussi beau et qui en plus n'est pas effrayé par le déclic de l'appareil photo. Wouaw..... je suis scotchée là. Siam.

    RépondreSupprimer
  6. Un des oiseaux préféré de mon papa, il en aperçoit parfois sur l'étang du jardin. Je me souviens en avoir vu pendant une balade en kayak sur la Mayenne, magnifique dans leur cadre naturel !
    Bises Coco, à toi, ta famille et toute la meute.

    RépondreSupprimer