mercredi 8 mars 2023

Fantaisie de Dame nature ...

     Bonjour , 

Lors d'une promenade avec les chiens , nous avons pu découvrir une fantaisie de Dame nature !

Pas une fantaisie végétale mais animale .

Elle s'est amusée à mettre quelques touches de blanc selon son inspiration sur un jeune ragondin , ... quel drôle d'idée 😆


Ils sont deux de la même portée ,mais le deuxième a une robe de couleur plus classique !

On peut voir qu'il a une " lisse" blanche sur le nez , sa queue s'est transformé en pinceau et il a du mettre le postérieur gauche dans le pot de peinture que Dame nature a laissé trainer à proximité lors de sa conception 😉

Avec un tel faciès , nous allons pouvoir suivre ses aventures  ...
Il existe des ragondins albinos .

Alors peut-être qu'un jour nous aurons la chance d'en apercevoir un !

S'agit-il d'un croisement avec un albinos ou d'un problème de consanguinité  ? 

J'aime pouvoir observer de telles rencontres et de les partager avec vous ...

Pour le moment le jardin boude un peu ou prend son temps pour exploser ,alors autant en profiter pour regarder son entourage qui regorge de jolies choses 😊

Prends soin de toi jeune ragondin et ne donne pas trop vite ta confiance à l'homme qui n'est pas toujours muni d'un appareil photo inoffensive ...

 




 

 

8 commentaires:

  1. Bonsoir tous les trois!
    C' est un système très perfectionné de GPS personnalisé avec option de reconnaissance faciale et...queue! Ceci dit, ça lui va bien, un petit air rebelle d' un ragondin qui ne voulait pas être comme les autres et qui a du lire le Vilain petit canard ou l' histoire du Mouton noir!
    Il est trognon ce "p' tit pas comme les autres", je trouve qu' il a une bouille de fille avec son museau rose et sa patoune girly! D 'ailleurs, comment reconnait-on un mâle ou une femelle dans cette famille de nageurs et bâtisseurs hors pair?
    Je ne risque pas de faire une si belle rencontre du côté de la Furieuse qui traverse le village, elle est quasi à sec à certains endroits! Peut-être qu' avec la pluie qui s' est ENFIN invitée depuis ce matin, un peu de vie va s' y ré-installer.
    Bon...si le Jardin des félins boude un peu, c' est pour mieux nous surprendre dans quelques temps quand les printanières sonneront le Top départ du printemps!
    Alors en attendant, je bisouille toutes les joues et je grattouille tous les poilus!
    Carole.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      A priori , il n'y a pas de différence mais celui-ci pèse tout juste un kilo environ alors qu'adulte , il peut atteindre 7 kilo !
      Ce cour d'eau régule les différents étangs de la région et alimente par la meme occasion les canaux pour le tourisme . L'année dernière , ces canaux ont été fermé pour cause de manque d'eau ... a voir cette année ??!!
      Avec la pluie des deux derniers jours , j'ai pu remplir ma cuve de 1000 L pour le jardin cet été :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Il va lui être dur de passer inaperçu et je crains que cela lui soit fatal! J'avais un ami d'enfance qui avait une mèche blanche sur le front - blanc, très blanc! Il serait furieusement "in" de nos jours, mais que ne l'a-t-on pas moqué... J'ai eu au jardin un merle bigarré, mais il n'a fait qu'une saison chez nous. J'avais alors découvert le leucisme, dont j'ignorais tout. Merci pour tes belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Heureusement , les animaux sont moins bete que nous sur les différences physique quoique ... Lorsque je travaillais dans l'élévage de chevaux , les juments avaient souvent peur des autres juments qui étaient blanches hihihi
      Il arrive souvent de voir des oiseaux comme les corbeaux avec des plumes blanches ( je pense qu'il s'agit d'individus ayant perdu par blessure des plumes ... les poils des animaux comme les chevaux ou bovins repoussent souvent blancs après une lourde blessure ) .
      Bises et à bientot

      Supprimer
  3. Ca lui fait une tête de cochon d'inde je trouve hihi.
    Il est mignon, j'espère que tu le reverras!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'avais une cochon d'inde qui ressemblait à ça !
      On a vu son "frère/soeur" qui a le meme age et qui est toujours avec . Lui aussi à le bout du nez blanc ainsi que les moustaches :)
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. Ho qu'il est beau avec ses particularités uniques ! :)
    Mais comme le dit Gine, j'ai peur que cela ne lui soit pas profitable, car il est nettement moins discret... Puisse-t-il avoir une longue et belle vie néanmoins !
    Bises à la famille et aux poilus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Ils sont assez loin des habitations donc une bonne chose pour eux ....
      Lorsqu'ils auront atteint leur taille d'adulte , ils n'auront plu de prédateur sauf l'homme :(
      Belle semaine à toi et tes bidons ( sans oublier Monsieur )

      Supprimer