jeudi 30 juin 2022

Mignonne Diablomate ...

           Bonjour , 

Une petite Diablomate est venue dans mon jardin ...

Il était une fois , une petite fleur jaune , toute jaune qui a grandi dans le potager du Jardin des Félins .

  D'une petite fleur , poussa une sphère verte , toute verte ...

Rien d'étonnant dans un potager au rayon tomates !


Mais cette petite Diablomate comprit très vite qu'elle est différente des autres .

Cela la rend triste   ...

De petites cornes s'allongent chaque jour et son corps se transforme inlassablement ...

Chaque jour , le soleil vient lui rendre visite , la réchauffe de ses rayons pour la  faire grandir , rosir et la rassurer sur cette différence qui fait d'elle un etre unique ...mais rien y fait 😟

 Alors que les autres tomates se moquent d'elle , moi , la jardinière je viens la voir chaque matin pour lui montrer que le principal n'est pas dans sa forme , qu'un jour je viendrai rien que pour elle . 

Et puis , le soleil brille , les orages sont passés et la petite Diablomate se met à grossir , grossir et le reste du potager ne parle plus que d'elle .

Elle devient belle , si différente , si radieuse , si enviée que dans les rangs , on ne parle plus que d'elle : la diablomate aux petites cornes !!


La jardinière n'ayant plus que d'yeux pour la petite Diablomate , les autres tomates sont " vertes de rage " , jalouses de sa couleur et de ses formes !

Un matin , je suis venue cueillir Diablomate .

Je l'ai prise dans mes mains et je l'ai emmené avec moi , laissant au passage les autres tomates sur leur pied jurant de ne plus jamais se moquer des autres ...

Diablomate est heureuse car malgré sa différence , elle a réussi sa mission de venir garnir notre table .

                         🍎🍐🍏🍑🍑🍒

 Vous ne regarderez désormais plus votre potager de la meme manière , car là , sous une feuille , une Minuscule Diablomate est peut etre entrain de naitre .......

                                😜

16 commentaires:

  1. Quel joli petit conte !
    Elle est étonnante, cette tomate-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Plumette ,
      On a une autre tomate qui a juste une petite queue !!
      Bon , le principal étant que les tomates rougissent meme si je rage un peu car normalement il y a 6 pieds de cerises et 3 de grappes mais là , elles sont ni l'une , ni l'autre dans la grosseur hihihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Corinne, trop, trop mignon ton récit adorable de la vie de la jolie Diablomate !
    J'adore la façon que tu as de nous raconter tes belles histoires ....
    Bébé chat allongé sur mes genoux me dit qu'elle a des oreilles de chat ta tomate, il a raison !
    Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
    PS Ta pelouse va rester bien verte alors s'il pleut encore. En tout cas, j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'orages par chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Tiens , " Bébé chat " .... un joli petit nom :p
      La pelouse est de nouveau bien verte sauf quelques petites taches persistent !
      Non pas d'orage violent mais il parait que les centrales nucléaire que nous avons à proximité , ont des "éclateurs d'orage " .
      merci pour ton message et papouilles à la Miss et Bébé chat <3

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne!
    Rassure-toi, jolie Diablomate, tu n' es ni différente, ni étrange et encore moins possédée par le diable!
    Range ta tristesse au rayon "Patacoeur" ou au rayon "Courgetteboutonneuse", il y a de la concurrence dans les jardins nourriciers qui se moquent du qu' en dira-t-on! Alors on n' en dit rien...on savoure et merci à Mam Nature qui aime tous ses enfants de la même façon!
    Pour le coup, on ressent tellement sa tristesse que...faut pas la manger cette Diablomate!
    Bises à toute la ferme!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est un peu l'histoire de tous ces légumes moches qui ont muri pour nous et que l'on refuse de manger rien que par leur gueule cassée qui nous dérange !
      J'ai un peu " humanisé " cette jolie tomate pour aussi laisser un message à tous ces gens qui se trouvent trop gros , trop maigre , trop ceci , trop cela .... la beauté est comme beaucoup de chose à notre époque de la surconsommation ... une histoire d'argent !
      On est tous beaux :)
      Belle soirée
      Bises

      Supprimer
  4. Oh! Tu nous emporte dans le monde de l'enfance et des contes heureux! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Ca fait du bien de régresser , de se laisser emporter dans de doux songes ....
      Bises

      Supprimer
  5. Elle est trop jolie cette tomate cornues! Avec sa petite feuille sur la tête comme des cheveux hihi.
    Ici c'est encore tout vert et riquiquis, je ne suis pas prête de manger des tomates. Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , elle a une belle coupe de cheveux , un peu à la punk hiihihi
      Les années passent et tout redevient à la mode ....
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Coco, quelle belle histoire, drôle et attachante. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flora , heureuse qu'elle vous a plu :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Coco, on dirait un album pour jeunes enfants! Quel talent! Merci et bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de m'apercevoir que je bégaie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Ah oui , tu as un problème mais c'est pas grave , je te pardonne hihihi
      Merci pour ce compliment :)
      Bises et bon weekend

      Supprimer
  9. J'en ai déjà eu avec un drôle de nez (ou autre chose si on l'esprit plus mal tourné :P ) mais pas de petit diable à cornes encore ! :) Elle est trop choupette :)
    On va commencer tout juste à cueillir et pourvoir déguster les première ici !
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer