vendredi 16 décembre 2022

Promenons nous ( 1 ) ...

                Bonjour , 

Si les nuits sont froides avec une température annoncée de -7 cette nuit , les journées sont bien ensoleillées depuis hier .

Le soleil chauffe mais n'arrive pas forcément à dégeler la terre prise dans les griffes de cet hiver enfin là ...

Alors , bottes aux pieds , 2 couches de surplus sur les épaules , bonnet visé sur les oreilles sans oublier l'écharpe en guise de collier autour du cou , me voici partie en promenade avec les chiens .

En période de chasse , les chats n'ont pas le droit de venir avec nous , trop dangereux et je me vois pas leur faire comprendre qu'il faut vite repartir car DANGER !!

Le soleil disparait vite sur l'horizon ...
Si dans mon jardin j'aime photographier les plans larges , il en est tout autrement dans les bois et forets .
Je laisse mon regard s'évader , mon cerveau et mes yeux se connectent ensemble et moi , j'admire !!

Cette foret est faite d'un tout et de rien ...
Des petites choses que les saisons magnifient ...
... Un feuillage , un bourgeon en devenir ...
Les vieux arbres meurent et la relève est sous un tapis de feuilles tout comme les vieux nids d'une saison achevée .

Dans mon dos , j'entends du mouvement , des battements d'ailes ...
Je ne suis pas seule , ça grouille dans ces forets si denses et si vierges de la présence de l'homme .

Je vous laisse ici , aux portes de ce chemin qui mènent vers les grands majestueux que compte cette foret ...
On se retrouve très vite pour la suite et je vous souhaite une belle soirée 😊






  

8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne et François!
    Si la jardinière se promène, je cours derrière ses billets de mon côté!
    Dans peu de temps, 2 billets par jour peut-être! Un au p' tit café pour célébrer le matin comme si c' était le premier matin (c' est un peu ma façon de voir arriver l' aube) et un autre billet en fin d' aprem devant un feu de cheminée, un breuvage de plantes infusées et bienfaisantes pour remercier cette journée d' avoir été.
    Entre, il y a ces belles lumières de sous-bois, ce regard incroyable qu' un rouge-gorge pose sur nous tentant sans doute d' y deviner quelques intentions sauf si ...peut-être qu' au final, nous serions plus les observés que les observateurs, qui sait? Et puis il y a ces riches trésors qui s' accrochent encore à leur branche mais qui auront déjà dessiné comme une fenêtre naturelle au centre, un hublot pour que l' oeil aille voir plus loin (dernière photo). Il y a comme tu dis ces petites choses, ce rien qui fait bien toute une journée, voire une vie toute entière!
    Bises et caresses pour les poilus.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai des articles qui datent de septembre et qui ne sont pas encore en préparation . Ils risquent de passer à la trappe si cela continue :p
      La deuxième partie de celui-ci arrivera demain mais j'ai aussi des chats en mode dodo avec ce froid .... bref , j'ai enfin , on a du pain sur la planche dans les semaines à venir et je vais devoir avoir 4 ou 8 mains hihihi
      Ca parait pas , mais le temps faire , de télécharger les photos , les triées , écrire et posté , cela prend énormément de temps !!
      Allez , je me plonge dans une belle carte de France :p
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Merci pour cette belle balade. J'aime aussi me promener et REGARDER, pas juste voir, il y a tant à découvrir. Et à cette époque, il y a aussi les maisons qui sont décorées pour Noël. Se laisser porter par la nature et les belles choses de la vie! Mais très bien emmitouflée!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'aime voir aussi les maisons avec toutes ces lumières , quelle patience pour les gens qui installent tout cela .
      Moi , je suis frileuse et sortir le soir en décembre c'est une vrai corvée ...
      Et puis ici , il y a pas grand chose , nous sommes loin des villes et peu de déco :(
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne, je découvre ton article ce matin, il était dans mes spams.
    J'admire le fusain ailé, mon plant qui a une dizaine d'années a daigné me faire deux ou trois baies cet automne. J'en conclus que ma terre ne lui convient pas du tout ..... Je vais essayer d'en faire une bouture pour un pot.
    Caresses à ma belle Fana, et très bon dimanche à vous deux. Ici c'est déluge et grand vent pour la journée entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Si cela peut te rassurer , mon fusain du jardin n'a pas fleuri et il y a aucun fruit mais ceux de la nature sont beaux , heureusement pour les ailés !
      Cette nuit a été très froide .
      Le récipient d'eau pour les chats qui se trouve dans la véranda est en glace ce matin et idem pour mon balai sorcière avec lequel je toile hihihih
      Ca a du pincer fort cette nuit ...
      Fana est un peu prise encore avec le coryza mais pour le moment pas besoin d'injection chez la véto ( ça fait des économie ) .
      On lui a installé un fauteuil prés du poele comme ça elle reste bien au chaud :)
      Bon dimanche sans oublier les papouilles tes loulous

      Supprimer
  4. J'ai du mal à mettre des commentaires sur les blogs blogspost :(, je profite qu'aujourd'hui ça a l'air de fonctionner mieux (enfin faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois haha)
    Les balades dans les bois il n'y a que ça de vrai :D
    Ici aussi ça caille, mais j'ai vu que la semaine prochaine les températures remontaient.
    Le matin tout est bien pris dans le gel. J'ai voulu bricolé dehors par -3°C, j'ai tenu 40min haha.
    J'aime bien les couleurs du fusain, j'en ai planté 2 mais je n'ai toujours que deux brindilles lol.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Moi aussi , 'ai du mal parfois à vous répondre , un comble hihihi
      J'ai remarqué qu'il suffit d'ouvrir deux pages , tu cliques sur sur répondre , tu ouvres la page autre et tu reviens sur le blog et hop , ça marche !!
      Comme je le disais à Marino , il a gelé dans la véranda cette nuit ( elle n'est pas chauffée ) .
      Le plus dur pour moi et de casser la glace dans le bassin , mes mains se glacent , je déteste l'hiver pour ça .
      Ce froid a tout de meme remis la nature à jour , une bonne chose ....
      Bon dimanche

      Supprimer