dimanche 27 novembre 2022

Se faire belle sous la pluie ou le froid ...

       Bonjour , 

Il était une rose , une rose fraichement née dans le froid de cette fin novembre , ou sous une pluie qui semble ne pas réussir à la rider .

 Oh , elle ne sera pas la rose de Noel , quoique !

Les premiers jours de l'hiver sont plus très loin , le jardin ne résiste plus mais ce rosier au nom de Rose de Resch est comme une lumière qui éclaire mon regard depuis ma véranda . .
Quoi de plus agréable que de dormir dans des draps roses et parfumés ...
Bonne fin de  dimanche à vous tous !
Merci à toi Marie-Noelle pour ce magnifique rosier 💜


12 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, ta rose est sublime ! Je suis allée voir un de mes spécimens au jardin, j'ai une très longue tige qui a poussé cet été qui possède en ce moment onze boutons et une fleur ouverte comme la tienne.
    Merci pour tes magnifiques photos. Je suis admirative de ton talent.
    Gros bisous et très bonne semaine à François et toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      C'est un rosier qui a une bonne taille , il a super bien poussé pourtant , je croyais que d'etre à l'ombre des grands sapins ne lui conviendrait pas !
      Je l'ai installé à la place d'une des grosses boules de buis que j'ai du supprimer aprés l'attaque des pirales .
      Pour le "talent" , l'appareil m'aide bien hihihi
      Bisous sans oublier la belle Emeraude .

      Supprimer
  2. Bonsoir d' un dimanche soir, Corinne et François.
    Sans doute les dernières roses, non? Il en est encore plus beau et courageux ce rosier Rose de Resch, car il sentait bien que décembre arriverait et avec lui une normalité de froid, (c' est même à souhaiter que cet hiver soit normalement froid!) Il avait sans doute encore beaucoup de choses à nous raconter de son histoire de rosier,
    mais il a appris qu' il se pliera de bon gré aux règles de Mme Nature.
    Mon grand courageux ici, mon beau parmi les beaux, c' est Pierre de Ronsard, comme je l' aime dans cette façon qu' il a de s' alanguir sur son reposoir en bois en toute fin de saison, ses derniers boutons ne permettront pas d' y dormir comme pour cette mouche opportuniste aimant les draps roses, les degrés en baisse radicale. Ce n' est pas un grand parfumé, mais c' est un rosier très vaillant et méritant que ce PDR.
    Je vous souhaite à tous les deux une dernière semaine de novembre très remplie en nombreuses cogitations, je vous embrasse et je distribue des papouilles en masse!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai un rosier jaune qui prépare aussi une belle remontée de novembre mais je pense que les fleurs resteront en boutons .
      Et puis j'ai The Pilgrim aussi qui avance à petits pas tout comme les Astronomia ....que se passe t'il dans leur "tete" ?
      Ont ils eu vent que l'hiver ne viendra pas ??
      Moi j'espere sincèrement que le froid arrive vite car sinon , attention au printemps prochain avec ses gelées tardives ....
      Bises

      Supprimer
  3. PS/ Tu me diras si tu as reçu le mail et les photos que je viens de t' envoyer, car j' ai un doute, ma boîte mail me refait le coup du "pas livré", alors que dans les "envoyés" c' est envoyé!!! A devenir chèvre!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il est 22 heures et rien dans ma boite mail :(

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    Les dernières roses sont émouvantes. J'ai un rosier (the Queen's London Child) qui m'a fait quelques fleurs 10 fois plus claire que d'habitude! Et Pierre de Ronsard est magnifique, je confirme. C'est presque devenu un plaisir de faire la vaisselle en l'admirant.
    Ici, beaucoup d'humidité et de grisaille et il semble que le froid arrive fin de cette semaine. Finalement! car il y a encore des rosiers en fleurs et feuilles. Et je crains aussi pour le printemps
    Bonne semaine à vous tous
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      On entend trés peu parler de ce rosier ici en France , peut etre + en Belgique ??
      Pierre de Ronsard , il faudrait que je me le dégote car il aurait vraiment sa place dans mon jardin hihihi
      Tantot , j'ai ressorti quelques plantes frileuses car dans le batiment avec toute cette humidité ,ça moisie :(
      Belle soirée
      Bises

      Supprimer
  5. Hello! Renvoi mail fait, big bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je le vois dans la boite mail , je file le lire et regarder les photos :p
      Bises à toi Carole

      Supprimer
    2. Re-moi!
      J 'ose une réponse à Marie-Elisabeth, je peux?
      Il faut que je me retourne...pour voir Pierre de Ronsard si je fais ma vaisselle, par contre, si je mange mon petit "frichti" dans la pièce à vivre qui donne en plein dans le jardin, c' est un peu comme si mangions ensemble, on papote lui et moi de tout et de rien... je l' aime pour sa présence et ses roses, évidemment! Même si elles ne s' ouvrent pas, elles sont belles et très poétiques. Très beau rosier anglais que ce The Queen' s London Child, vraiment! Je viens de consulter Mr Google!
      Belle soirée aux jardinières/iers qui passent par ton blog, Corinne.
      Carole.

      Supprimer
  6. Coucou, ces photos sont magnifiques, la roses est mise en valeur ! Bravo !
    Bon dimanche, Céline 🌺

    RépondreSupprimer