lundi 26 septembre 2022

Faune des champs ...

                Bonjour , 

Je vous emmène voir quelques oiseaux , mammifères qui peuplent mes environs .

Faucon Crécerelle
Avez-vous un nom à nous proposer ??
Se moquer du monde qui l'entoure ...

Un petit raleur de retour dans nos jardins

 Les " cochons" ou devrais-je dire les sangliers sont très souvent en groupe d'une trentaine d'individus .

Il est pas rare de voir des jeunes de tout age

C'est la fin d'un été difficile pour la faune ...

Espérons que l'hiver  soit plus clément !!


Voilà , je suis sur le chemin du retour .

On se retrouve très rapidement pour découvrir de nouveaux plumeux , des poilus , du végétal , de l'eau ..



3 commentaires:

  1. Coucou, très jolie photo du faucon!
    Belles observations autour de chez toi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello les voyageurs de retour!
    Pour le nom à deviner, je donne ma langue...aux chats, ( il y en a au-moins un qui doit savoir!) Je crois avoir aperçu le cousin de ton râleur ici, de retour lui aussi, sans doute a-t-il deviné que mon jardin s' est "engrainé" de tout ce qui s' est semé spontanément trop vite avec cet été/fournaise! Par contre, où passe le rouge-gorge pendant la saison chaude, mystère! Je sais que les sangliers ont mauvaise réputation, mais comment ne pas sourire devant ces familles de groins! Ici, c' est toujours le Milan royal qui attire mon oeil, majestueux! Il a plu correctement depuis la nuit passée, mais vraiment...très correctement! Je pensais relever les contours d' un massif à la bêche demain, je vais patauger un peu!
    Faune et flore des champs, belle série à venir!
    Bises et caresses!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Olala, toutes ces photos sont magnifiques, et cette diversité par chez toi, quel bonheur !
    Pour ton petit inconnu de la 2nde photo, je dirais Tarier des prés femelle.
    La photo du faucon, et le cri du rouge gorge sont trop chouette :) J'aime aussi beaucoup le petit ébouriffé de la fin ;) Trop mignon, j'ai cru que je regardais un écureuil au début :P bon camouflage pour ce petit piaf :)
    Gros bisous Coco et merci pour toutes ces belles photos ! <3

    RépondreSupprimer