Bonjour ,
Dans les prés , le troupeau marche énormément pour trouver quelques brins d'herbe à se mettre sous la dent !
Tout est sec , grillé , alors François agrandit la parcelle petit à petit afin d'économiser le stock de foin/paille prévu pour l'hiver et éviter le gaspillage .
La pluie serait la bienvenue meme si désormais , elle ne réglerait plus le problème de la nourriture pour les derniers mois de pature ...
En voyant ces images , on pourrait croire qu'il y a abondance de nourriture , mais les champs sont très clairsemés , secs et beaucoup de " carottes sauvage ) .
Combien de temps va durer cette sécheresse ????????? |
Téteuse |
Du coté des chats , on se la cool douce ...
Pas de chasse à la souris , elles peuvent danser en paix 🐁
Mimi |
Samy ne se laisse toujours pas caresser mais cela nous va bien .
Il fait d'énorme progrès , ronronne lorsqu'on a une discussion avec lui et tricote le sol toutes griffes dehors 😊
Samy |
Alors lui , croyez moi , c'est un phénomène !
Un pot de colle incroyable , un teigneux , un glouton , un fainéant , un beau parleur ...... bref la liste est très très longue 😁
Titi |
Souvenez vous de ce chat que nous avions trouvé avec une patte cassée |
Après enquete , il s'avère qu'une famille renard a élu domicile sous le hangar .
Les renards étant des animaux qui se découragent vite et très opportunistes .
Samy est souvent en hauteur pour éviter la " méchanceté " de Titi envers lui :( |
|
D'ailleurs , voici quelques photos de ce joli roux cherchant sa nourriture du jour sous une chaleur écrasante !
Photos prisent à 300 mètres environ voir + |
A bientot 😉
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerJ'ai le coeur serré quand je regarde la campagne: grillée!
Je pense aux bêtes qui cherchent désespérément la nourriture et l'eau. Mais quel été! Et dire que certains veulent ignorer l'évidence du changement climatique.
Les chats se mettent à l'abri et jeûnent du matin au soir et se goinfrent le matin à la fraîche ou tard le soir.
Quant aux jardins... soupir!!
Bonne fin de semaine pour toi et courage à ton mari, câlins aux félins et canins, et autres
Coucou Marie-Elisabeth ,
SupprimerL'été est passée et les gens vont vite oublier les dégats des feux , de la sécheresse ... tout le monde va reprendre son train-train , penser à Noel et puis aux vacances futures !
Si ces catastrophes n'ont aucun impact sur notre propre " personne" , on oublie vite . Et pourquoi moi je ferais un effort alors que mon voisin consomme .... Bref , on est pas pret de changer les mentalités pour laisser une terre meilleur aux générations futures :(
Bises et caresses à tes protégés
Bonjour Corinne!
RépondreSupprimerLa carotte sauvage ne remplit pas le ventre, c' est dommage car c' est beau et léger à voir, mais rien ne vaut un peu d' herbe verte et bien grasse! J 'imagine volontiers les inquiétudes auxquelles vous devez faire face question foin pour l' hiver. Si vous tapez dedans dès maintenant, c' est autant qu' il faudra trouver pour boucler la mauvaise saison. Je vois ici les pâtures qui s' ouvrent un peu plus, voire même le déplacement de quelques bêtes.
Et évidemment, les renards comme d' autres à l' état sauvage, cherchent de quoi se nourrir ou s' abreuver; tu m' étonnes que le resto/croquettes a du faire l' affaire! Je suis absolument stupéfaite de voir aussi autant de biches très proches des habitations, des zones industrielles comme à quelques km de chez moi: une biche et son petiot traversant la zone d' une route à une autre, les bois pourtant à 2 sauts de pattes, mais qui ne doivent plus leur garantir le garde-manger en cette année si compliquée. Et les prairies attenantes à ces bois, sont des lotissements maintenant! Pas mieux! Mais bon...
Titi cumule à lui tout seul toutes les particularités de caractère, sans doute que sa vie d' avant l' avait peu gâté, il se rattrape!
1 chat averti en vaut 2 pour Samy...qui tricote le sol, (je ris), sage décision de grimper en hauteur! Et à minima, ça impose le respect à ceux du bas!
Goupil cherche sans doute encore des souris/plein champ (comme les fraises) ce jeudi,
dans un ciel annonciateur de soleil, toujours du soleil...passent les grandes plumes,
et les jardins s' exercent à la danse de la pluie ayant constaté que le déhanchement de leurs jardiniers/iéres sur "Singin' in the Rain" n' a rien changé, ils ont toujours autant soif!
Maigre consolation, mais consolation tout de même, les levers et couchers de soleil auront été magnifiques cet été...QUI SE TERMINE DEMAIN CAR C'EST BON, ON VEUT LES PLUIES D'AUTOMNE!
Big bises et papouilles!
Carole
Coucou Carole ,
SupprimerIci , il y aura pas de lotissement d'ici des dizaines d'années mais on est jamais sur de rien maintenant !
Par contre la chasse va ouvrir en septembre , et ça , c'est pas bon pour les plumeux comme les à poils , gros ou petits , et les roux sont pas à l'abri malheureusement .
L'eau ne manque pas dans le quartier , on trouve facilement des rivières meme à faible débit et des étangs ....
Bon weekend
Bises
Ici il vient de tomber encore 40mm!Rien pendant 3 mois et la c'est le déluge, les 3 mois sont tombés en deux semaines...
RépondreSupprimerHeureusement que mon sol est drainant.
Très joli le renard :D, les chats font leur vie, chacun à sa place. Pas faciles pour les agriculteurs, malgré la pluie tombée comme tu dis ça reste tard pour refaire assez pousser l'herbe, mon voisin continu à apporter une grosse botte de foin le soir à son troupeau. Bonne soirée.
Coucou Cindy ,
SupprimerC'est bien que tu ai eu quelques gouttes ... ici toujours rien a part 4 mm il y a une semaine !
Mais heureusement il fait un petit 30° encore et encore ou c'est top !! Au choix hihihi
Bises et bon weekend