vendredi 13 mai 2022

Pour les amoureux d'iris ...

          Bonjour , 

Le soleil permet aux iris de bien se développer et la pluie , le vent ne viennent pas gacher la fete .

Je les vois s'ouvrir chaque jour , un à un ...

Trio avec World premier , Douce reverie et Hauts les voiles


Hauts les Voiles plein de douceur

Dans un autre genre , l'Iris Progresse Attitude qui se cache derrière un bouquet d'Ancolies

Plus explosif , l'Iris Pirate Ahoy



Pirate Ahoy avec Queen' Circle et Montmartre

Les oiseaux du jardin ne regarde pas tout ça , ils ont d'autres préoccupations ...

Doudou voudrait bien se mettre ce " plumeux " sous la dent pour changer des papillons ...

Olive nargue Dédé du haut de son cerisier ...



Et à la ferme , après les vaches , les chats , la poule du voisin qui a trouvé un " grenier à céréales " , voici une cane qui a élu domicile pour quelques jours dans les hautes herbes pour y élever ses canetons , bien à l'abri de nos regards ...

J'ai un peu de mal à écrire des articles régulièrement en ce moment , alors je m'en excuse au près de vous 📖

Belle soirée ...

          et les roses , c'est pour bientot !


6 commentaires:

  1. J'aime bien les iris :D
    Sympa les animaux, c'est plus rigolo que la vipère que j'ai faillit me prendre sur la tête hihi
    Bon ça va que je ne crains pas, elle était jolie en plus. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      L'année dernière , à l'automne , lorsque j'ai voulu tailler ma haie de troene , je suis tombée nez à nez avec un reptile + gros qu'un manche à balai et blanc avec des anneaux noirs ... j'ai eu la frousse de ma vie et la haie est restée en plan hihihhi
      J'aidu aussi rentrer les chats car ils avaient repéré l'animal et je voulais pas prendre de risque !
      Ici , avec le cours d'eau , ils sont nombreux également .....
      Restons prudent avec ces bestioles !
      Bonne journée sous ce soleil d'été :D

      Supprimer
  2. Des fleurs, des poilus et des plumeux, que demander de plus?
    C'est le bonheur!
    Bises à toi Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Oui , quelques papouilles , une jolie mélodie , un petit air de vacances et voilà le sourire retrouvé !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,

    Que de beaux iris! Je les aime beaucoup mais ils fleurissent trop peu et prennent trop de place pour mon jardinet. Je les admire chez les autres et cela me ravit.
    Dédé et mon Tigrou se ressemblent énormément et Doudou a le même regard que Maya. Ils sont heureux pour le moment. Temps chaud et longues journées! De quoi explorer le petit matin et sieste aux heures chaudes et re-belotte le soir, sortie prolongée...sauf que moi je suis fatiguée! Alors je me couche avec la minuterie et une heure plus tard, j'ouvre la porte à ces messieurs et dames...
    C'est vrai qu'on se croirait en vacances. Pour ma part, un été comme la journée d'hier me comblerait: chaud mais pas trop. Juste un peu plus de pluie (beaucoup pour le moment).
    Le jardin est vraiment beau en ce moment et je me fais plaisir à le regarder en ce matin dominical.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    PS: écris à ton rythme car j'ai pris conscience du temps que demandait un article. Mais j'ai toujours autant de plaisir à te lire le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      C'est le problème ici aussi , les chats ne veulent pas toujours rentrer le soir quant il fait plus frais alors point de croquette l'après midi et comme ils ont faim , il me suffit de sonner le rappel avec un bol de croquettes et hop , le tour est joué hihihhi
      Hier , Olive est restée perché dans l'albizia une bonne heure et à la nuit , voyant qu'il n'y avait plus personne à 4 pattes dans le jardin , elle filait dans la maison lorsqu'elle ma vue venir .... c'était drole !!
      Oui les articles demandent beaucoup de temps entre les photos , les écris mais en meme temps , c'est un plaisir de partager en pensant aux lecteurs qui attendent les articles/photos . Et puis je pense souvent aux gens derrière leur écran qui n'ont peut etre pas le bonheur d'avoir un bout de terrain , les malades , ou les personnes trop agées à qui cela rappel de bons souvenirs ...
      Je t'embrasse ainsi que tes minous <3

      Supprimer