dimanche 8 mai 2022

Ouverture de ces majestés ...

          Bonjour , 

Le ciel fut encore bien bleu aujourd'hui et pour le moment le jardin ne marque pas encore des signes de " soif " mais je surveille les + fragiles , les + jeunes plantes !

Les pivoines prennent leur temps et les iris leur volent la vedette .

Comme souvent , l'Iris " Montmartre " est le premier ...
Son voisin , l'Iris " Queen's Circle " le talonne ...

Douce reverie et World premier peaufinent leur look  ...
Iris Douce reverie
Iris World premier

Le beau ténébreux inconnu est un monstre ...

On va se régaler dans les jours prochains .

Partout dans les massifs , je vois les boutons de chacun grossir , dévoilant le bout de leur jolie tenue à venir ...
 

Je vous dis à bientot pour découvrir les autres iris .
                     Bonne soirée

9 commentaires:

  1. Olala ils sont trop beaux tes iris, je surveille deux des miens qui vont fleurir, c'est longgggg.
    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Moi je trépigne devant mes boutons de roses ..... hihihi
      Bises

      Supprimer
  2. Je suis fan d'iris et les tiens sont vraiment beaux. Chez moi aussi cela commence, j'ai l'impression que j'aurai plus de floraison cette année que les deux précédentes. L'appareil photos est toujours à portée de main car chaque jour est différent.
    Bonne journée. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Ah , moi c'est le contraire , ils seront pas trés fleuris et avec la chaleur , ils passent très vites :(
      Il faut en profiter ....
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Tu as une jolie collection d'iris! J'ai hâte de découvrir la suite... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et vlan, j'ai encore oublié de signer mon commentaire...Quelle tête de linotte! Oubli réparé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Il y a un petit moment que j'en ai pas rajouté par mon propre choix mais je compte bien trouver encore une ou deux places :p
      Bises

      Supprimer
  5. Bonsoir Coco,
    Tes iris sont splendides. Je regrette presque de ne pas avoir de place pour ces fleurs mais je me console en les admirant chez les autres. vivement d'autres photos.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'ai envie d'en rajouter encore et encore mais c'est vrai qu'ils prennent de la place et ils se développent rapidement ici :p
      Il faut savoir renoncer à certaines beautés parfois pour différentes raisons ... j'ai également des regrets mais c'est ainsi !!
      Belle soirée et calins aux poilus

      Supprimer