mardi 17 mai 2022

L'orage s'est étouffé ...

         Bonjour ,

Dimanche , nous avons eu un orage , pas violent , je dis ça car je suis froussarde et je n'ai rien débranché à la maison 😆

Croyez moi , lorsque ça pète dur , il est interdit de laisser des fenetres ouvertes meme s'il crève de chaud à la maison et je débranche tout : télé , téléphone , machine à laver ...

Il n'y a pas eu de vent et les iris sont toujours debout , ouf .

Tous les iris du bord extérieur de la rigole sont inconnus

Aujourd'hui , je me suis rendue à Dijon , au CHU pour une énième dose d'Anticorps monoclonaux pour cette saloperie de  COVID  .

6 heures de voiture pour 1 heure sur place 😒

Alors je vous fait juste un petit article pour voir les floraisons du moment ...

Le rosier Rose de Rescht ( ? ) est devenu un beau spécimen en peu de temps ... il est un de mes chouchous .
Grand Huit débute également .
Les rosiers ont des boutons mais je pense que le manque d'eau les fais stagner ...
Rosier Colette

La glycine reprend vie avec un joli feuillage ...

Oeillet
Les pavots vivaces sont très courts sur tige et que 3 fleurs
Les premières fleurs de la ciste .... qu'elle délicatesse 💕

Oly profite d'un petit courant d'air au dessus de l'eau ...

Avec cette chaleur , Ti'Bout ( Boule ) sort que le matin ou le soir ...
Aaaah , si la chaleur pouvait faire taire Maguy !! 

Elle ne fait que ça toute la journée , gueuler , gueuler au moindre courant d'air , la moindre feuille qui bouge ou le moindre escargot qui passe 😈  


Voilà , un petit article pour vous faire passer une belle soirée ...

           Bonne nuit les ami(e)s 🌝🌜

 

7 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Le voyage jusqu'à Dijon a dû être éprouvant par cette chaleur. Le tour du jardin a fait du bien.
    C'est vrai que les floraisons se font attendre ou sont écourtées par la chaleur et la sécheresse.
    Ici, il a plu cette nuit entre 2:09 et 2:55. Je suis restée éveillée pour profiter de cette douce musique. La pluie était trop fine mais elle a rafraîchit l'atmosphère et surtout fait tomber les pollens et poussières. C'est comme propre ce matin. Des orages sont attendus pour cette nuit et demain...
    Les félins sont au repos et moi aussi! Sauf les mouches, quelle horreur!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme , ou peut etre Marie-Elisabeth ,
      Aujourd'hui , j'aurai du tondre ma pelouse mais avec cette chaleur , je n'ai pas eu le courage !
      Je suis restée à la maison et j'ai nettoyé mes radiateurs hihihih
      Cette nuit , Titi passe sa première nuit en totale liberté ...esperons qu'il n'y aura pas de problème demain matin :p
      Bonne nuit
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Iouka passe aussi son temps à aboyer tout et n'importe quoi, le pire je crois ce sont les feuilles sèches qui roulent sur la route lol.
    J'ai eu le Covid 3 fois, et depuis je suis toujours malade en fait, mal de gorge, toux, nez qui coule, fatigue... Jamais je n'avais été aussi malade avant, c'est pénible. Même avec les vaccins j'ai été malade, ça me soule.
    Et puis cette chaleur et sécheresse me gonfle aussi, oui je râle, j'en ai marre des fois, mais de plus en plus souvent je me rend compte, hier j'ai mis 2 heures à faire le tour du jardin et arroser, pourtant j'ai choisi des plantes qui résistent, je pense que d'ici quelques années ce ne sera plus possible, il va falloir faire (encore) des choix.
    Tes iris sont jolis, j'ai aussi des inconnus mais ces plantes se débrouillent toute seule. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Avec ce COVID , on ne s'est pas les conséquences que se soit sur les personnes qui l'ont attrapé ou ceux qui se sont fais vacciner :(
      Moi aussi , je n'aime pas ces fortes chaleurs ou on ne peut pas se déplacer sans mouiller sa liquette au moindre effort ...
      Là , il vient de tomber 3 gouttes pendant 5 minutes chrono hihihih
      Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Coco,
    Avec ce petit billet (qui n'a de petit que le nom...), tu as vu juste, je vais passer une bonne soirée!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le principal Odile :p
      Demain , je file voir ton article sur le " mariage " !!??

      Supprimer