vendredi 20 mai 2022

C'est le weekend des adoptions ...

                     Bonjour , 

Ce matin à 7 heures , le ciel s'est assombri , le tonnerre gronde au loin ...

Cependant , les éclairs ne déchirèrent pas le ciel et la pluie fut encore la grande absente .. pas une seule goutte .

Oui , mon petit jardin devra encore attendre pour prendre un bon bain afin de se rafraichir !!

J'ai tondu hier , mais je pense que la tondeuse va etre désormais au chomage technique quelques jours , quelques semaines ...

Le vieux cerisier perd ses feuilles et les cerises tombent au sol alors quelles ne sont pas mures !

D'ailleurs , les merles et autres plumeux sont déjà à l'assaut . 

Je leur laisse volontiers pour cette année  !

Doudou , apprentie jardinière

Pour éviter de voir disparaitre mes plantes , je continue ma valse avec mon fidèle arrosoir et pour le moment le jardin s'en contente .

D'ailleurs , pour économiser un peu d'eau si précieuse , je récupère mon eau de vaisselle que je déverse ensuite au pied des plantes ...

Si-si , il suffit de ne pas arroser le feuillage et de ne pas mettre de produit qui pourrait leurs etre fatales
 

Le Nénuphar apprécie d'avoir les pieds dans l'eau , la tete au soleil
Les nigelles arrivent dans un graphisme inimitable ...

Les Sisyrinthium ont peu de tiges



J'ai divisé et déplacé le géranium Orion cet automne ... 

Il était devenu trop envahissant avec le rosier jaune qui suit ...
Les roses se font attendre ...
Un inconnu généreux et facile

Rosier Astronoomia

Rosier Aloha

Les chats ne savent pas quoi faire de leur peau , tantot tapis sous un rosier ou autre  , tantot dans la maison ...

Chercher Patapouf 😀

La cachette sous le rosier Calizia ...

Oly préfère le frais de l'appuie fenetre sous la véranda ...

Idem pour Olive dans un coin du buffet .

Iris Hauts les voiles

Les iris n'ont pas duré dans le temps ce printemps .

Iris Noctambule

Ce week-end , c'est porte ouverte dans les SPA ...

Alors après une longue et minutieuse réflexion , et si vous avez envie d'un compagnon à 4 pattes , faites une bonne action en vous y rendant ! 

Il y en a une certainement pas loin de chez vous 🐇🐶🐱

 

** L'adoption d'un animal doit etre murement réfléchie en amont ... 

.... l'adoption est un engagement pour plusieurs années  !!        

                Bon week-end 😉

6 commentaires:

  1. Ici aussi les merles et les étourneaux s'occupent du cerisier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois tu aussi de temps en temps le joli écureuil ...
      Je l'ai pas encore aperçu mais il ne devrait pas tarder :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Il fait chaud et sec, j'ai encore pas mal d'eau dans les cuves mais c'est long de tout arroser!
    Les chats ne savent plus où se mettre hihi, c'est l'été avant l'heure. Oui les iris ne durent pas, dommage. Chaque année ça me fait de la peine de lire tout ces pauvres animaux abandonnés avant les grandes vacances, à priori l'année dernière a été pire avec l'après Covid où les gens ont repris leur vie normal et ce sont débarrassés des animaux adoptés pendant le confinement...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Il me reste que 500 l mais un orage tourne en ce moment , esperons qu'il s'arrete au dessus de chez nous .... je vais lui faire signe :p
      Bises

      Supprimer
  3. Marie-Elisabeth20 mai 2022 à 23:04

    Bonjour Coco,
    Ca y est: j'ai retrouvé mon nom!
    Ici, il a plu 28 litres en 2 jours. C'est bien mais peut mieux faire car la citerne n'est qu'à moitié. Toutefois, la corvée arrosage est suspendue pendant au moins une semaine car on annonce encore de la pluie ce lundi et il fait moins chaud.
    Je connais bien la récupération d'eau: tout ce qui est possible, depuis l'eau du vase des fleurs que je viens de jeter à celle récupérée en mettant un seau sous la table de jardin si celle-ci a un trou au centre: un moyen génial pour récupérer l'eau de pluie sur une terrasse ou un balcon en ville.
    Ton jardin reste beau et il me semble que c'est une année à iris. Les plantes restent assez petites. Chez moi, ce sont les digitales qui n'ateignet pas le mètre mais le sissyrinchium est bien élancé.
    Quant aux chats, frayeur ce jeudi à cause de l'orage. Tigrou est revenu en hurlant (du jamais entendu) et j'ai dû le calmer. Ensuite, scotché au canapé!
    Adopter, c'est bien mais comme il est dit: bien REFLECHIR à l'engagement car les animaux ne sont pas des objets mais des êtres avec des sentiments. L'engagement est plus long actuellement car un animal bien soigné peut vivre facilement 18 ans...t il n'y a pas que des chatons. Les adultes aussi méritent un foyer.
    Câlins aux félins et pluie pour les humains, le jardin et la ferme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Dans notre région , nous avons eu QUE 4 millimètres depuis le début du mois de mai ... c'est bien trop peu et la nature marque ce manque !!
      Bon dimanche

      Supprimer