jeudi 10 mars 2022

Un rayon de soleil et tout nous semble parfait ...

      Bonjour , 

Mars se veut sous le soleil , oh , j'oublie pas que les matinées sont bien fraiches mais un air de printemps se fait sentir .

 Le renouveau est bien là et les dernières petites bulbes d'hiver s'endorment paisiblement .

Les camassias sont joyeux
 Les chats de la tribu ont bien compris que leur journée vont etre différentes , rythmées désormais pour les mois à venir .

Comme toujours , Patapouf joue les branleurs !!
 Il est venu le temps de courir après les papillons , se rouler dans l'herbe grasse ou encore faire une sieste sous les premiers rayons d'un soleil bien généreux . 

Oscar dans son intimité
Oly regarde tout cela d'en haut
Fana ne prendra pas parti

Regardez moi ce regard !
Pour d'autres , juste quelques sorties rapides matin et soir et dodo dans l'hotel à chat aux heures " chaudes " ...
Joude en pleine chasse à la souris
... ou encore meme pas du tout pour notre doyenne  Boubou qui préfère la douceur de son "trone" !

 Oui , le jardin commence à nous sortir de nos intérieurs comme pour nous dire que les hirondelles sont sur le chemin de notre belle France !

Les premières feuilles d'un Thalictrum

Les Hellebores sont encore belles ( beaux )

Coté rosiers , le débourrage a bien commencé et ils ont tous eu une taille de printemps
Qu'il est bon de sentir la chaleur sur nos épaules sans jamais oublier qu'à quelques 2000 kilomètres de nous , une guerre atroce s'est engagée et que tout un peuple ne pourra pas profiter de ces instants magiques dans les semaines , mois à venir ......


Un bouquet aux couleurs de l'Ukraine 💜


5 commentaires:

  1. Ils profitent déjà à fond du jardin tes chats! Aujourd'hui c'était couvert et froid ici, le weekend s'annonce moche, mais un peu de pluie ferait du bien.
    Joli bouquet... Je suis triste pour tous ces gens, et leurs animaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Voilà, la pluie est arrivée mais comme tu le dis , elle sera bénéfique en cette période ou les végétaux poussent !
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne!
    Tu as raison, la légèreté et la douceur de notre printemps qui arrive pas à pas ne doivent pas nous faire oublier qu' à si peu de km, se joue la vie d' un peuple tout entier. Plus rien ne sera comme avant pour ceux et celles qui s' en sortiront. Jamais je n' avais imaginé que sur notre continent même, notre défense, si puissante qu' elle soit, resterait si vaine.
    Ce qui sera écrit de cette guerre dans les prochains livres d' histoire de nos écoliers sera que toute grande puissance défensive ne peut désarmer la folie guerrière et meurtrière d' un seul homme! Quelle leçon pour notre humanité toute entière! Nous regardions les guerres du passé avec un certain "filtre", nous écoutons encore quelques anciens nous raconter...mais nous, à notre tour, que raconterons-nous?
    Moi aussi je regarde ce printemps arriver et prendre sa place, même ma vielle Pépite en sourit tout comme la fratrie des poilus chez vous.
    Je n'ai pas le talent des jardinières pour utiliser quelques outils et changer la couleur des fleurs pour les teinter d' un bleu et jaune, en soutien à l' Ukraine, j' en apprécie d' autant plus les différents messages qui "fleurissent" sur les blogs/jardins.
    Merci, bisouilles d' amitié pour les 2 jambes et 4 pattes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'entends les personnes agées de mon entourage que cela leur refait remonter de vieux souvenirs enfuient dans leur mémoire ...
      Alors pour ce bouquet de roses aux couleurs de l' Ukraine , il m'a uste suffit d'aller rendre visite à M Google et de lui demander de me trouver un drapeau jaune et bleu aux couleurs de l'Ukraine en tapant , c'est tout simple pas besoin d'etre très calé en informatique ( juste penser à aller dans " image" de M Google :p
      A toi d'essayer .....
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Coco, ça me délasse de voir les chats se prélasser au soleil, j'en profite presque autant qu'eux ;-)
    " Quand les hommes vivront d'amour
    Il n'y aura plus de misère
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons morts mon frère..."
    On pensait en avoir fini avec ces conquêtes de territoires mais... le poète a raison, nous ne connaitrons sans doute pas un monde de paix et de fraternité entre tous les humains. Désespoir...

    RépondreSupprimer