lundi 21 mars 2022

Un air de liberté ...

           Bonjour , 

Le beau temps s'installe et une certaine Shadow a des fourmis dans les papattes !

Un papillon qui se pose sur les carreaux , un oiseau qui piaille sur l'étente à linge ou encore un insecte volant tounoyant autour de la lumière et voilà que Doudou met tous ses sens en alerte ...

Doudou a maintenant 11 mois , et il est temps de lui faire découvrir son nouveau terrain de jeux .

Elle a déjà exploré le jardin mais toujours en laisse .

Il est temps de lui donner un air de liberté mais sous notre surveillance , sans jamais etre loin d'elle pour sa sécurité ...

Le nez , les oreilles et les yeux sont connectés entre eux pour ne rien louper

A force de courir dans tous les sens , de grimper aux arbres , elle a besoin de reguler la température de son corps en ouvrant la bouche

C'est tout de meme mieux sans ce truc que j'avais autour du cou

Le vieux cerisier est son arbre préféré !

Que c'est cool d'etre avec mes copains ...

Doudou et Oly

-Tiens tiens , v'là un de mes potes sur qui je vais pouvoir sauter !

Fini la chatte écaille de tortue de ses premiers mois , son pelage est devenu " dilué " ( photo d'elle bébé sur votre gauche )

Je dois tout grillager le bas de la cloture , car Doudou est très curieuse , joueuse et si par malheur un papillon passe la cloture , elle est tellement encore fine , qu'elle passe sans problème à travers au risque de se retrouver sur la route 😈
               De retour sur le blog après une absence de courte durée , je reviens cette semaine avec un petit aperçu du jardin dans quelques jours !

     En attendant , Bonne fin de soirée ....

      et Merci pour vos visites journalières 😏

11 commentaires:

  1. Elle a un pelage aquarelle :D
    Elle a bien grandit, prête pour l'aventure (sous surveillance :D)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Elle prend gout à ses balades quotidiennes mais elle a bien compris qu'elle peut aussi facilement nous passer entre les " pattes " donc prudence lorsqu'on ouvre les portes hihihi
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne, elle est très belle cette petite chatte et pleine de vie, ça fait plaisir à voir.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude ,
      Shadow est toujours un peu dérangé par ce fichu coryza mais de prendre ainsi l'air , c'est bon pour son morale .. et ça , c'est aussi très important pour sa guérison !!
      Belle journée

      Supprimer
  3. Que de choses à découvrir pour Shadow, vive la liberté! C'est une belle chatte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Je suis toujours heureuse de les voir courir ainsi dans l'herbe , de se rouler , de se coucher sous les rayons du soleil ...
      C'est ça , une vie de chat heureux !
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Hello Corinne!
    Et bien voilà le temps d' une certaine émancipation! J' imagine que ses parents "humains" lui auront donné pour tout bagage dans sa nouvelle vie sans collier, que tout est bon à découvrir, à aimer aussi, même pour une jeunette comme elle. Doudou sait aussi que les ainées de sa fratrie sont là pour la guider, la prévenir des dangers. Son instinct la poussera à les imiter...même dans leurs bêtises, trop trop bien!!!
    Joli printemps à toi Doudou!
    Bises et caresses pour tous!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je remarque que Doudou est pas du tout peureuse . Lorsqu'un camion ou un tracteur passe le long de la cloture , elle a aucune réaction de fuite !
      Meme les + anciens fuient lorsqu'il y a un engin qui passe mais Doudou a peur de rien grrr
      J'ai un peu peur pour elle car notre Noura était comme ça et elle a finie sous une voiture à ses 2 ans ...
      Je vais tout faire pour lui éviter une vie trop courte !
      Depuis quelques jours , un nouveau jeune chat traine à la ferme . C'est rageant toutes ces pauvres betes que l'humain ne respecte pas :(
      Bonne journée et bon jardinage ou tout autre activité :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello Corinne! Doudou a "l' inconscience" de sa jeune vie, elle va justement copier la fuite en avant des + anciens de la fratrie, j' en suis certaine. Noura était peut-être plus âgée pour aiguiser son instinct au danger, ça doit se jouer sur pas grand-chose. J' imagine que quelques mois d' écart peuvent tout changer dans ces apprentissages. Je lis qu'à nouveau un jeune chat traîne sa vie vers vous, encore un! Soit il est refoulé de son habitation, soit il n' y trouve aucun "confort" et je reste persuadée que de loin, un chat peut observer ce qui se passe et comment ça se passe dans cette "Arche de Noé"!
    S' il décide de se rapprocher, c' est qu' au fond de lui, il sait déjà à l' avance qu' il peut tenter, ensuite les raisons de sa venue...lui sont personnelles, comme on dirait pour nous, humains! Lui, il sait!
    Des journées jardinage, oui! je remplis déjà ma grande poubelle/réserve d' eau avec celle que je récupère à la cuisine, ou SDB! C' est assez sec, et évidemment, moi qui disais ne plus bouger certains végétaux au printemps...en cause ce manque d' eau, j' ai quand-même bougé certains rosiers pour les mettre hors d' atteinte des petites mains à cause des blessures, et sotte que je suis, transplanter un acer de son pot à la pleine terre ainsi qu' un jeune saule crevette! Je me maudis! Je me régale des floraisons qui arrivent, je resterai éternelle amoureuse des floraisons incroyables des cerisiers à fleurs, malus à fleurir bientôt et amoureuse aussi de ces spirées qui ont un vert si lumineux de jour en jour! C' est très banal de le dire, mais que la nature est belle et généreuse!
    Bises et papouilles! (Gazou, ça va?)
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours stressant les premiers jours de liberté, pour leur expliquer les dangers et le pourquoi des limites... pas facile ! Bon courage à vous ,et bonne balade à la belle Shadow : ) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Avec la chaleur des derniers jours , Doudou n'apprécie pas du tout !
      Il faut dire qu'elle a un poil très court mais hyper dense ...
      C'est temps mieux , comme ça , elle reste beaucoup couché à l'ombre hihihi
      En grandissant , je trouve qu'elle est aussi + peureuse qu'il y a quelques semaines .
      On va voir comment elle va réagir lorsqu'il pleut !!??
      Bonne soirée

      Supprimer