jeudi 20 janvier 2022

Prendre un bain ...

           Bonjour , 

Je voulais vous faire voir la vue que nous avons depuis notre véranda !!

C'est comme un " mur végétalisé " 👾

Les grands sapins de nos voisins qui vivent à 20 km d'ici et qui ne viennent que de temps en temps .

Bon en meme temps , ça nous arrange car pas de problème de voisinage hihihihi 

Mais ces sapins qu'ils sont moches et en + , ils nous cachent du soleil tout l'hiver jusqu'au mois de mars et pour bien faire , ne font aucune ombre l'été 😵

Le sujet de cet article n'est pas là ....allons prendre un bain 🏊

Vous le voyez mon beau sujet , bien grassouillet et roux ??

Bah oui , il s'agit du gros Dédé 👀

Dédé adore se poser sur le couvercle d'une poubelle lorsque le soleil chauffe . 

Vous l'aurez compris , il s'agit d'un bain de soleil !!


L'après midi , changement de lieu et retour dans son jardin !

Quelques cailloux en massage pour le dos et le voici qui s'installe le long des murs des trois petits boxes .

Les vieilles pierres retiennent la chaleur et croyez moi , il y fait bon vivre 😎

 

Dédé sur les cailloux , Pouf qui cherche son coin et Oscar qui est juste là ou Pouf regarde  !!


Tiens une petite mouche pour compagnie !

Oscar aime aussi ce coin bien à l'abri du vent !



Et pour finir , regardez moi cette terreur , mi-ange , mi-démon qui guette le moindre des chats de la tribu , histoire de se dégourdir un peu les papattes pour une course-poursuite ....


Coté pile , le chat gentil .

                                  Coté face , le regard affuté pour trouver sa proie


     Aaah , ces chats , .....

           ... tous différents , mais tous adorables !!

 

5 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Un mur bien végétalisé comme ça, c’ est un mur avec une certaine idée du végétalisé! Si j’ osais un trait d’ humour mal venu...il y a même de la lumière! Tu auras compris que j’ ai une autre idée du végétalisé! J’ ai ici aussi des murs verts voisins qui ne me font pas rêver. Bien loin d’ une palissade de bois vieillissant et grisonnant qui a le mérite de ’’séparer’’ si besoin mais avec un peu de chaleur et d’ authenticité.
    Passons vite aux habitants à 4 pattes qui se les dorent au soleil, bidons, dos, neurones endormies par l’ hiver! A peine surpris qu’ une mouche en fasse autant! Question existentielle, ça a beaucoup de neurones une mouche s’ obstinant à ne pas vouloir sortir quand on lui ouvre grand la porte?
    Allez Corinne, file au soleil pour faire comme les 4 pattes, te chauffer au soleil!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco,

    Le début de ton article m'a rappelé un bon souvenir: quand j'enseignais encore, j'accueillais mes élèves en septembre en leur disant, entre autres "je déteste 2 choses: les chewing gums et...les sapins!", leur tête car il ne voyait pas le rapport. Il n'y en d'ailleurs pas.
    Quant aux félins, chacun a sa place et en été, c'est sous la haie de sapins du voisin, fraîche et ombragée. Mais nous sommes en hiver et cette haie me fait de l'ombre (mon terrain est étroit). J'arrive quand même à obtenir que le voisin entretienne sa haie.
    Je confirme: une mouche, c'est bête, elle part dans la direction opposée quand je lui ouvre la porte. Après...
    Bon, je vais jouer à la portière d'hôtel 5 étoiles pour mes 3 félins: jamais prêts à sortir en même temps,ah,ah,ah!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Je ne sais pas s'il y a longtemps que tu as quitter l'enseignement , mais que dirais tu à cette nouvelle génération ?
      Bah wouai , pas facile de comprendre certaines bestioles !
      Moi je me bats avec les punaises des bois qui commence à sortir à nouveau des 4 coins de la maisonhihihi
      Le printemps s'approche ....
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Corinne, je ne résiste pas à ce que vient de dire Marie Élisabeth!
    Cette phrase qui pourrait être le titre d’ un livre qui me donnerait illico envie de le lire!
    ’’Je déteste 2 choses, les cheming gums et les sapins’’!
    Le ’’aucun rapport’’me fait rire tant c’ est vrai, mais quelle matière pour un livre!
    Et nous avons les mêmes mouches!!!
    Bises Corinne et Marie Élisabeth!
    Carole.

    RépondreSupprimer