dimanche 19 décembre 2021

24.12.2007 ...

                                        24 décembre 2007 ...


 
C'est une date qui est gravée à tout jamais dans ma tete , dans mon corps ...

Une date ou le téléphone sonna enfin le soir du 23.12.2007 à 21 heures 30 ...

Tout se bouscule , plus le temps de réfléchir , on doit faire vite et foncer vers cette inconnue qui nous fait peur ... : Ma Greffe !

J'embarque avec moi François mais aussi mes parents , mes frères et ma soeur sans oublier la famille ...

 On parle souvent d'un cadeau ...

Moi , je préfère penser à un partage , un don de soi ...

Je porte aujourd'hui , dans mon bas ventre , une part de cette femme , de cet homme dont la vie s'est envolée ...

Un rein qui bat au rythme d'un coeur pour moi ...

 14 Ans qu'une flamme brille pour rendre hommage à mon donneur ...

Une lutte , un combat de tous les jours pour que nous restions unis pendant de nombreuses années

                              💜  Merci 💜

 


** Dés mon adolescence , on me diagnostique la maladie de Berger .

Une maladie sournoise qui vous ronge de l'intérieur sans vous faire le moindre signe .

Une maladie qui se dévoile dans une premier temps par une tension anormale .

Une prise de sang pour déterminer votre taux de créatinine tous les 5 ans peut vous éviter bien des problèmes .

Alors n'hésitez plus , parlez en à votre médecin et d'autant plus encore , si vous connaissez des problèmes rénaux dans votre famille .

... Juste une prise de sang pour vivre serein !!


10 commentaires:

  1. C'est un bel hommage que tu rends là à ton donneur qu'il soit homme ou femme. Une vie est partie mais pas en vain puisqu'elle a permis d'en sauver une autre. J'avais les larmes aux yeux en te lisant.
    Alors je te souhaite pour 2022 une très bonne santé d'abord et de belles journées sereines, plein de découvertes et un grand, grand bisou à tes quatre pattes.
    Bonne année !
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Que dire ? C'est avec beaucoup d'émotion que je t'ai lue ce matin. Quelle terrible épreuve et quelle extraordinaire expérience que la tienne depuis 14 ans ! Je vous souhaite à toi et à François beaucoup de bonheur à partager et une très bonne santé. Bises. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bel hommage, déjà 14 ans, que la santé dure!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est émouvant ! Une belle histoire qui a fini bien pour toi. Tu as raison de fêter cet évènement qui a changé ta vie. La santé c'est tellement important. Le contraire m'est arrivé il y a 22 ans quand on a enlevé un de mes reins. Il était atrophié et malformé et j'étais constamment malade et sous antibiotiques et ça s'empirait d'année en année. Depuis l'intervention je vais beaucoup mieux. Je te souhaite une bonne santé qui dure très longtemps. Bisous Coco et bonne fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Coco,
    C'était Noël avant l'heure il y a 14 ans et je comprends mieux ton émerveillement devant les choses de la vie. Merci à cet(te) anonyme.
    Raison de plus pour prendre bien soin de soi quand tout va bien car la santé n'a pas de prix.
    Bonne journée et bisous de mes félins bien au chaud

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau témoignage ! beau Noël à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Tu en as parlé effectivement sur mon blog. Tu rends un très bel hommage à cette personne.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement de retard de lecture, je m'en excuse, et je suis contente de tomber sur ta belle histoire, digne d'un conte de noel ! Et quelle conte, une sacré belle histoire et pourvu qu'elle dure encore longtemps, longtemps, longtemps ! :)
    Gros bisous et joyeux noel Coco !

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut jamais s'excuser sur mon blog :p
    Vient qui veut et qu'en il veut !
    A +

    RépondreSupprimer