vendredi 26 novembre 2021

Un Chateau ...

       Bonjour , 

Je vous emmène à quelques kilomètres de chez moi voir le chateau de la commune voisine !

C'est un chateau qui a été construit en 1444 c'est vous dire si c'est un vieux " bonhomme " !!   

Il appartient désormais à M et Mme Ólafur Ólafsson



 L'étang qui se trouve à coté , appartient à VNF ( voies navigable de France ) .





Ces photos ont été prises il y a 15 jours ...

Un endroit bien tranquille dans les bois ...

             Bonne journée !

6 commentaires:

  1. Coucou Corinne!
    Vite, avant que je ne valide ma bafouille; Petiote Shadow du billet d' avant,je t' aime!
    Pour son âge...il est bien conservé papi Château! Et il doit en avoir des anecdotes à raconter au coin de sa grande cheminée! Je suis persuadée qu' il y a quelques fantômes qui circulent la nuit venue...
    Le patronyme des propriétaires me ferait penser à la Hollande, ou Nouvelle Zélande voire même Ecosse, non?
    Les châteaux ne me font rêver que de l' extérieur, j' avoue. Et surtout pour tout l' environnement "vert" qui fait corps avec ces architectures incroyables, c' est un tout, indissociable! Je ne suis pas curieuse du dedans, mais du dehors et du autour!
    J 'ai toujours une sensation paisible en regardant les plans d' eau d' un château, les jardins, les bois. Comme un grand contraste à ce qu' il a du voir durant sa vie "antérieure".
    Merci pour ta petite virée historique!
    Bises à partager!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Oui , c'est un écossais , un riche , trés riche écossais !
      A tel point , qu'il y a 2 ans environ , il a voulu racheter la route qui passe devant son chateau pour la dévier et la faire passer de l'autre coté du bois qui est en face de son chateau prétextant que la vue en serait + belle ( oui pour lui bien sur :p Il y a eu vote des habitants de la commune ( soit 45 habitants ) qui ont tous refusé hihihi Le pouvoir de l'argent fait perdre la tete à certain .... A l'intérieur , il y aurait un parking immense ou il stock des dizaines de voitures , une piscine , un aquarium géant d'eau de mer .... François est entré cette année dans une salle de réunion et il y avait des animaux empaillés , ses trophés de chasse ( ours , éléphants , animaux de savane , crocodile ....... )
      Par contre , c'est un homme qui est poli et il fait toujours un " bonjour" à François lorsqu'il passe devant la ferme .
      La neige est tombée avec la pluie cet aprés midi mais heureusement , elle a pas tenue !
      Belle soirée et reste bien au chaud ...
      Bisous à toi et la belle Pépite <3

      Supprimer
  2. Re-coucou!
    Ecossais donc, je "sentais" ça! Je t' explique...
    Mon papa était très "raconteur" d' histoires invraisemblables ou pas d' ailleurs!
    Mon nom de jeune fille,(suis née en Alsace), aurait des origines écossaises! Enfin, c' est ce que racontait mon papa. Il disait que nous avions sans doute de la famille en Ecosse, sans doute aussi un château et sans doute... tout ce qui va avec!
    Et sans aucun doute...tout ça était sans doute faux et sans doute...juste inventé!
    Tu vois Corinne, ce qui ne me fait pas rêver, même si j' ai conscience que si de richissimes acheteurs ne s' emparaient pas de notre patrimoine historique, il y aurait de grandes chances que cette mémoire-là finisse en ruine ou dans l' oubli, mais l' exposition de tels moyens financiers me met toujours un peu mal à l' aise, voire en colère, car l' argent entraîne parfois,tristement,une forme de démesure, comme cette déviation de route!
    Donc je vais continuer à aimer les châteaux, pour ce qui reste à ma portée,REGARDER!
    Bises! PS/ j' ai transmis à Pépite la tienne de bise!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups , je me suis trompée , il est Irlandais mais cela revient au meme , il veut juste mettre "la main" sur tout .
      J'adore "les raconteurs d'histoire " . Ils s'inventent un monde meilleur et rien de + beau lorsque la vie ne vous épargne pas !!??
      Bisous

      Supprimer
  3. D'un côté c'est chouette que grâce à cette personne qui a les moyens le château ne tombe pas en ruine. Bon dommage que ce soit un tueur d'animaux :(
    C'est pas parce qu'on est riche qu'on doit faire ces trucs de riches snif.
    Heureusement l'étang est accessible, c'est très paisible. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , en ce moment , il restaure les communs car effectivement tout cela tomberait en ruine sans cet "argent "
      Mais à coté de ça , il achète des terres à gogo et des corps de ferme qui eux , tombent en ruine !!!???
      Bon dimanche

      Supprimer