jeudi 11 novembre 2021

Les chats du jour ...

             Bonjour , 

Et si on parlait chat aujourd'hui ...

Shadow a bien compris que le grand Oscar était un gentil ...

La vie de chaton a du bon , les grands sont tolérants avec le petit asticot !!!

          Bonne soirée les ami(e)s !

Pendant que j'y pense et comme on parle de chats , cet article est le bienvenue pour vous rappeler qu'il est important de tapoter sur votre capot de voiture avant de la mettre en route et surtout de faire bouger vos roues de quelques centimètres afin de faire partir les chats qui seraient cachés sous votre voiture !

L'hiver arrivant , les chats se cachent souvent dans les moteurs encore chauds !!! 

Soyons prudent et ayant quelques gestes tout simple pour que nos protégés vivent longtemps une vie heureuse à nos cotés ...  

6 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Ohhhhhhh! comme je viens de papouiller le petit bidon de Shadow!
    Oscar, tu es un ange, un bon gars, un de ceux sur qui on peut compter pour une épaule amie! La petiote l' a bien compris, fais gaffe, tu es entrain de te faire avoir!
    Tu fais bien de rappeler ces petits gestes qui peuvent sauver une vie de minou perdu venu se mettre au chaud! Ma bonne vieille Pépite me fait autre chose, quand je rentre en voiture, se pensant missionnée pour me guider jusqu' au garage à la vitesse d' une tortue freinant des 4 pattes, elle est devant, je ne la vois pas, je peux klaxonner, vociférer, rien n' y fait! Donc, je sors, je la prends, je la pose sur le petit muret et lui ordonne de ne pas bouger...tu vois la suite Corinne? Ma Pépite, têtue et inconsciente du danger, repasse devant!Au final, je lui propose d' être mon copilote!
    Bonne fin de journée avec des bises à distribuer en nombre!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole , Nous , s'est Mimi qui est pénible à la ferme car lorsqu'elle entend l'une de nos voitures , elle sort des hautes herbes pour courir à coté de la voiture et lorsqu'on arrive sur la dalle en béton devant le batiment des vaches , elle se roule dans la poussière !
      Il faut toujours etre vigilant avec ces poilus hihihi
      Et puis , les deux " fermières " s'installent facilement sur les banquettes des voitures , mais ça , c'est moins dangereux ! éQuoique Mimi , a déjà fait pipi dans mon coffre :p
      Bises et un gros calin a ta Princesse

      Supprimer
  2. bonsoir Coco,

    Shadow est adorable ainsi lovée contre Oscar. Chez moi, l'équivalent côté charmeur ,c'est Noisette lovée contre moi, les pattes dans mon cou. Je la soupçonne d'avoir froid aux pattes!
    Tigrou vérifie chaque soir que ses dames soient rentrées avant de fermer la marche. Et Maya? Elle a encore attrapé une souris ce matin et elle l'a mangée. As-tu aussi des comportements bien spécifiques à chacun?
    Merci pour le rappel de vérification avant de démarrer.
    Oui, je dois aussi faire attention quand je rentre en voiture. J'ai parfois peur que mes chats ne soient pas assez craintifs aux bruits de moteur et je vérifie toujours que je ne les enferme pas dans le garage. Bref, je vérifie leur bien-être avant de quitter la maison.
    Bonne soirée à toi, François et tous les poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Nous avons 10 chats mais bien différents si on y prete attention !
      Joude , par exemple ne sortait pas avant cette année ou très peu et cet été , elle a été très "chasseuse" ! Les souris , serpents et lézards y ont laissé quelques défunts .
      Boule ne sort jamais ou si peu mais elle adore boire l'eau du petit bassin ...
      Pouf m'a ramené cet été les pattes arrière d'un jeune lapin ( je le soupçonne de l'avoir attrapé lui meme ) et la semaine dernière , il a ramené une poule faisane :(
      Certains sortent peu du jardin ou a quelques mètres et Oscar lui , est capable de disparaitre toute la journée sans parlé de Dédé ou on a aucune idée ou il passe ses journées , tout comme le rouquin qui vient que le soir et que l'on a en trois ans jamais observé dans le village ...
      Bref , ils sont tous uniques :)
      Tout plein de caresses à minouches qui sont bien heureux d'avoir une maitresse aussi protectrice !!

      Supprimer
  3. quel adorable chaton. Il y a bien du réconfort contre le placide Oscar : chanceuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doudou est une terreur endormie mais lorsqu'elle se réveille , les autres filent dehors hihihi
      Merci pour ton petit commentaire !
      A bientot

      Supprimer