lundi 25 octobre 2021

Brouillard matinal ...

          Bonjour , 

L'automne et ses brouillards du matin ...

Une lumière blanche envahie l'atmosphère ...

Le soleil se lève et dissout lentement l'humidité ambiante , presque froide ...
Un matin nouveau s'annonce sur ce chemin  couvert d'un tapis de feuilles en sous-bois ...





Dans les grands arbres , les oiseaux piaillent , virevoltent comme pour dire "au revoir " à toute cette beauté végétale ...

Mais pas d'inquiétude , sous terre , dans les airs , le renouveau se prépare discrètement ...

- Oui , jolie roucouleuse , l'hiver va s'annoncer dans les prochaines semaines .
Profitons en pour faire le plein des senteurs automnales , des tendres couleurs , et des dernières joies au jardin !!

        Belle journée les ami(e)s !!


7 commentaires:

  1. Et de profiter de cette belle lumière d'automne!
    La pluie est annoncée fin de semaine, pas encore la neige.
    Tu as fait de jolies photos. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Depuis hier , nous avons eu un peu de pluie mais en meme temps , la fraicheur à laisser place à des températures plus douces !
      Bon le chauffage va etre nécessaire toute la journée désormais :p
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Hello Corinne!
    Astuces de lectrice...
    Quand la jardinière/blogueuse propose de Prendre le Temps (billet d' avant),
    je prends mon temps!!! Et bien oui! une maman chevreuil et son petiot, ça mérite de lambiner à travers champs, bien planquée...derrière mon ordi mais un peu comme si j' y étais, en vrai, souffle retenu pour un si beau spectacle! Sauf qu' en prenant mon temps, la jardinière/blogueuse, elle, a déjà filé dans le brouillard!
    Donc, de deux billets, je n'en fais qu' un!
    Je note au passage que soirs embrasés par un ciel en feu, ou matins embrouillardés...(nouvel adjectif au dico des jardins), j' ai aussi Corinne! La nature partage toutes ses beautés car ici, depuis ma cuisine, je souris à cet effet de coton qui annonce les journées plus courtes,plus hivernales!
    Les roucouleuses sont les mêmes...il n' y avait qu' un moule pour celui qui en a eu l' idée, même si selon les pays, un petit maquillage de plus ou de moins vient apporter un peu de différence à mes si belles Joséphine que j' aime par-dessus tout! Les "ombres chinoises" ont le même magicien des formes,et hier, j' ai sauvé un cousin de ton rouge-gorge, mal lui en avait pris de se cogner à une vitre! P' tit bonhomme tourneboulé...il lui en a fallu du temps pour reprendre ses esprit!
    Tes belles senteurs automnales et tes douces couleurs presque en sépia, ça aussi je partage et je suis certaine que toutes les lectrices comme moi, font le même constat: l' automne est peut-être la seule saison presque identique partout, à quelques semaines d' écart,toutes les feuilles mortes se ramassent à la pelle,( cette image n' est pas de moi!).
    Les chats filent au chaud, les tourterelles roucoulent et les petites plumes s' affairent déjà, principale occupation: trouver future pitance pour les mois plus froids. Elles font en quelque sorte l' inventaire de notre jardin et ce qui en reste en cette fin d' octobre!
    Je crois avoir fait très long, c' est le risque en jouant à saute-mouton sur les billets qui s' enchaînent!
    Bises chez toi, pour tous!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Oui , je file vite dans les articles mais je prends mon temps pour admirer toutes ces prises ...
      C'est que mon "joujou" n'est jamais au repos , toujours fidèle à mes cotés hihihi
      Je me souviens bien de tes Joséphines que tu as partagé avec nous !
      Bonne soirée et j'en redemande ... des commentaires aussi looooong <3
      Bises

      Supprimer
  3. Que c'est poétique et doux ! Tu attends l'hiver avec tranquillité et j'aime beaucoup cet esprit. Ce mélange de photos en couleur et en noir et blanc est superbe. Belle soirée à toi et à ta tribu. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh , merci Judith pour ce beau commentaire !
      Je suis heureuse que cela te plaise :)
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Magnifiques photos automnales, et qui rendent bien le calme de ton coin de campagne :)

    RépondreSupprimer