mardi 22 juin 2021

L'été est là ...

         Bonjour , 

Les orages grondent chaque jour au dessus de nos tetes !

La pluie arrose copieusement le jardin et la chaleur aide la pousse de ce beau monde ... 

Moi , éh bin j'essaie de passer à travers les gouttes pour nettoyer , couper , gratter , mais honnetement , j'en peux plus de toute cette pluie 😈

Après , je me dis qu'il y a + grave , vous trouvez pas !!?? 

Entre deux averses , les insectes ressortent pour assurer leur survie .
Les fleurs ont de quoi les délecter ...

J'ai du tailler pas mal de rosiers car les branches plient sous le poids mais il me reste tout de meme quelques roses ...

Celui ci est un inconnu issu d'un bout d'une taille que j'ai prélevé dans les déchets verts de la commune .

Encore jeune , il ne mesure que 20 cm !!
Un bel inconnu avec ce jaune qui me vient de chez Willemse , reçu en cadeau !


 Le rosier " Nostalgie ou La Garçonne " qui a bien profité de toute cette pluie et j'en suis ravie !

Des roses au parfum de " framboise " ....

 Une autre bouture que j'ai chipé sur un rosier devant une gendarmerie d'une commune voisine 😌

.... oui j'ai osé malgré les caméras de surveillance !

Je l'ai appelé le rosier " des gendarmes "  ..... ils méritent bien ça pour tout le travail qu'ils font lorsqu'on a besoin d'eux !!

Le géranium" Jonhson blue " s'est pris d'affection pour la belle Spirée " Gold-flamme "


Un nouvel essai avec cet Osteospermum ...

J'ai oublié le nom de cet Allium " mal coiffé " mais je vais chercher si vous etes demandeur !

J'en ai plusieurs cette année aux quatre coins du jardin ...

Les Hémérocalles s'annoncent timidement ...

La tribu profite d'un rayon de soleil mais attention , à prendre des risques sans regarder au dessus de sa tete , on se retrouve souvent mouillé !!

         Bonne journée ...

  

8 commentaires:

  1. Je trouve que la pluie rend les jardins bien beaux cette année, alors oui c'est compliqué pour l'entretien mais bon au moins tout n'est pas encore tout sec et triste.
    Je pense qu'on doit en profiter, juillet et aout vont se charger de tout cramer.
    Les chats sont synchronisés hihi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Hier et aujourd'hui , j'ai joué du sécateur pour couper les plantes raplapla et il y a du boulot hihihi .
      La pluie est pas venue aujourd'hui , ça fait du bien :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Dire que tu le trouvais très moche il y a seulement quelques jours Corinne.
    Tu vois, quelques coups de sécateurs et le revoilà de toute beauté.
    Ces rosiers que tu nous montres aujourd'hui sont de toute beauté.
    Tu as raison de faire des boutures un peu partout, je fais comme toi. On ne connaît pas leur nom officiel en pratiquant ainsi mais que ça fait plaisir quand la bouture a pris.
    Très bonne journée, entre les gouttes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Il est toujours moche mais bien cadré , ça passe mieux hihihi
      Hier j'ai gratouillé les graviers sous la grande arche à coup de binette alors que d'ordinaire , je le faisais à la main !
      Ca fait pas le meme boulot mais c'est + rapide :p
      Tu sais , + je regarde le "rosier rose de Rescht " devant ma véranda , et + je le trouve magnifique !! J'adore sa couleur ...
      Pas de nom n'empeche pas la beauté :p
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonsoir Corinne, la dernière fois que tu as montré une photo de ce rosier, je t'avais laissé un petit message mais tu n'as pas dû le lire. Figure-toi que la semaine dernière, j'ai visité un jardin avec mon association, et l'on m'a montré le rosier Rose de Rescht, et celui-là avait une fleur plus petite que le nôtre, et je lis qu'en effet sa fleur fait environ 6 cm. Les nôtres sont plus grandes me semble-t-il, malgré le parfum très fort, le coeur jaune, donc il y a peut-être erreur sur son nom. Si quelqu'un m'indique un autre nom, je te le dirai.
      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Coucou Marino ,
      Oui j'ai vu ton message et comme je te le disais , j'ai un peu regardé sur les sites de vente en ligne !
      Les roses semblent un peu + grandes que annoncé ( 1 cm pour ici ) ...
      Bon moi , je me moque du nom , il me charme un point c'est tout hihihi
      Aprés , j'ai deux " Jean Piat " , ils se ressemblent au départ de la fleur mais ensuite , un des rosiers a ses roses qui virent + à la couleur rose ....
      Peut etre que l'exposition , la terre et bien d'autres paramètres entre en jeu !!??
      On remarque cela sur les vaches !
      Des vaches qui sont élevées chez les beaux-parents et qui arrivent ici ( soit 70 km de distance ) chez nous , changent complètement de couleur de robe !!?? La terre , l'alimentation , explique cela en partie :p
      Bonne journée !
      ps: j'espere que tu as pu faire de belles photos lors de ta visite de jardin :p
      Bisous

      Supprimer
  3. Ton allium foufou, c'est de l'ail des vignes chevelu, j'en ai plein au jardin depuis le tout début. Je crois qu'ils donné pour repousser certaines maladies, d'où le fait qu'on en mettait dans les vignes ?
    Ici aussi beaucoup de floraisons, mais pareil que toi, on aimerai en profiter sous le soleil, là c'est limite bottes obligatoire, pour un mois de juin ça fait pas sérieux :P
    Gros bisous Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu deux jours de beaux temps !
      J'ai commencé à tailler mes haies mais trop fatigué hier soir pour terminé et du coup , je dois attendre les prochains rayons de soleil pour terminer ...
      Rendez nous le soleil grrrr !
      Bisous ma belle :)

      Supprimer