dimanche 23 mai 2021

La première rose ...

                 Bonjour , 

La première rose de l'année se fait désirer ...

Je me languie de pouvoir l'admirer , plonger mon nez dans ses délicats pétales encore froissés ...

Rosier " Colette " qui ne compte pas car il vient d'arriver au jardin ...

 Des boutons qui n'en finissent pas de s'ouvrir pour des jardiniers impatients ...

Rosier " Pink Cloud " qui est le + en avance ...
 Chaque jour , je passe dans les rangs , j'observe ...

Rosier " Ghislaine de Féligonde " avec des dizaines de boutons .... hate de le découvrir pour la deuxième année !
 Non , rien pour aujourd'hui , mais peut etre demain , qui sait ...

Rosier " Charles de Mills "

               Bon dimanche !!

8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, c'est toujours émouvant la naissance des premiers boutons. Ce sera tout beau chez toi en juin. Tes iris sont magnifiques aussi. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      J'ai beaucoup d'amies qui mon permis d'avoir un jardin qui commence à etre bien garnie ... et ça , je l'oublierai JAMAIS :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Ici aussi les roses commencent à poindre...
    Je raffole de la couleur de " Charles de Mills ", c'est un superbe rosier.
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Ca couleur est incroyable et j'ai peu de rosier dans ces teintes ...
      Dommage qu'il soit non remontant !
      Bises

      Supprimer
  3. Haha moi c'est le lilas que j'attendais avec impatience car cela fait plusieurs années qu'il ne faisait qu'une ou deux grappes de fleurs et la enfin il y'en a plein!
    Ca promet de belles floraisons tes rosiers! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Pas ou peu de lilas pour chez moi ... je sais pas pourquoi ?
    Le pire , c'est le rosier Calizia qui est couvert comme chaque année de roses mais bien moins avancé que ceux là :p
    J'ai des rosiers comme Raubritter , Jean Piat , ou encore rose de Rescht ... dont j'ai jamais vu les roses ... trop impatiente de les découvrir !!
    Bonne nuit
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ici j'attends toujours les vraies roses aussi, car les seules rares ouvertes sont les minuscules blanches et le rosier simple rose offert par mon voisin. Plein de boutons, donc ça viendra avec le soleil, bientôt espérons !
    Bisous et câlins à la tribu d'amour !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie ,
    La météo annonce de bonnes températures chaudes à partir de jeudi/vendredi ... esperons qu'elle se trompe pas :(
    Moi , j'en peux plus hihihi
    Toi en ce moment , tu as de l'occupation de création , ça t'aide à passer le temps !
    Pour moi , c'est désherbage à gogo :)
    Bon lundi
    Bisous et papouilles ( chacun son truc hein ... ne pas se méprendre :)

    RépondreSupprimer