lundi 17 mai 2021

D'un Pirate à l'autre ...

        Bonjour , 

Continuons de regarder la fleur du moment ...

Les beaux Iris en tenue de gala sous cette pluie , ce vent , entrecoupé d'une éclaircie !

Dans le massif ou règne le beau " Montmartre " , l'Iris " Pirate Ahoy " apporte le soleil qui nous joue un mauvais tour en ce printemps capricieux !
Des pétales d'un jaune vif et des sépales " prune foncé " , sans oublier sa belle barbe or !

Des délicates " veines " entourent la barbe ...

Légèrement ondulé , il ne passe pas inaperçu ...
A coté , l'Iris " Queen's Circle " encore pudique pour se laisser admirer  ...

 Coté rigole , en face , l'Iris " Progresse Attitude " leur répond ...

Un grand Iris que j'aime beaucoup .

Il s'est entouré des Ancolies bleues nuit et des " Black Barlow " .
Sous un rayon de soleil ...
Les prochains ne vont pas tarder et celui qui pointe ci dessous en compagnie des pivoines , je l'attends depuis 2017 !
Il faut savoir se faire désirer ...
En attendant , une rose est née ...

Le rosier " Colette " m'offre une merveille !!


         Bonne semaine 💋

12 commentaires:

  1. Tes iris sont vraiment chouettes, dommage que leurs floraisons ne durent pas plus!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      En attendant la floraison des roses ou autres vivaces , en ces journées un peu grises et humide , je prends ces jolies couleurs !
      Et puis , les iris sont pas si éphémère que ça ...
      Bisous

      Supprimer
  2. Superbes tes iris mais quel dommage que la météo soit à la pluie, tu risques de ne pas en profiter bien longtemps...
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Odile ,
    Ces iris résistent bien aux pluies mais c'est surtout leur parfum qui manque cette année pas manque de chaleur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Coco, j'ai aussi un faible pour l'iris Progresse Attitude, plus simple, et le ton sur ton avec l'ancolie est superbe! Ah les pivoines! j'en ai un, planté aussi en 2017 et pas le moindre bouton! Pourtant c'était soit-disant un plant mère qui donnerait vite des fleurs... N'importe quoi! Waouh, jolie rose! J'adore son ton rose abricoté! Belle journée Coco, en espérant qu'elle soit plus calme! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      En fait , je n'ai pas réussi à prendre de elles photos avec ce progresse attitude , il est trop proche de la cloture et de face , coté pelouse , ça donne pas grand chose de bon !
      JJe ne parlais pas des pivoines mais bien de cet iris jaune en arrière plan :p
      Coté météo , on jongle toujours entre averse , soleil , orage , coup de vent ... j'en peux plus de ce temps merdique ( oups !)
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Coco,
    Je trouve les iris beaux mais trop éphémères pour moi. De plus, je n'ai pas de place pour eux, j'en ai déjà eu et ils se plaisent trop chez moi. Je me console en regardant ceux des autres et vraiment, il y en a de spectaculaires. Le parfum? Pas facile pour moi car la covid m'a fait perdre une partie de mon odorat.
    J'ai adoré l'article sur les chats et chiens: un vrai bon moment de vie tranquille, à la campagne, tout ce que j'aime.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Je connais quelqu'un qui a perdu aussi l'odorat avec le covid et il lui a fallu + de 5 mois avant de retrouver son état normal :(
    Bon courage
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu es fan d'iris tout comme moi, on les dis très éphémères mais par temps sec et lumineux ils égaient nos jardins pendant deux mois. J'adore ta bannière avec les ancolies Barlow ! Belle semaine. Siam

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Siam ,
    Si j'avais un grand jardin , j'en ferais des parterres entier :p
    Après , on dit qu'ils sont éphémères mais si on regarde les tulipes , les rosiers non remontant, ou encore les ancolies justement , ne sont elles pas "éphémères " toutes ces plantes !!??
    Bonne soirée et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  9. Superbes iris, j'ai un faible pour les blancs et bleus. Le rosier Colette est une merveille, je ne sais pas si on peut encore le trouver, j'en ai entendu beaucoup de bien. Profite bien!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Caro ,
    J'ai acheté ce rosier " Colette " dans le petit supermarché du coin !
    Il n'avait pas été arrosé depuis un petit moment , les feuilles étaient rabougries , mais il a très vite repris sa vigueur après une bonne heure de bassinage ... il a l'air costaud :p
    A bientot

    RépondreSupprimer