jeudi 15 avril 2021

Une vie de chat pas comme les autres ....

       Bonjour , 

En 2020 , la tribu n'a pas augmenté ... aucun chat sans collier est venu agrandir la famille mais cette année semble vouloir rattraper ce retard .

Il y a quelques jours , je vous présentais un chat noir apparu à la ferme et bien  figurez vous qu'il n'est pas le seul !

Dés le lendemain , alors que François appelait les " filles " , un petit "miaou" c'est fait entendre !

- Minou , minou ...tu es là ? 

Et là , surprise ! 

 Un beau matou , non castré , est apparu ...

Quelques roulades dans la poussière , quelques miaulements discrets et voilà que François réussit à le caresser du bout des doigts .

A peine sauvage et bien familier ce matou ! 

- Que faire ?  

- Le chasser , l'ignorer , le mettre dans la voiture est l'emmener loin de chez nous ? 

Non , si s'est la pratique de certains , c'est pas la notre .

 Dés la semaine prochaine , il sera conduit chez le véto pour une castration et une identification à nos frais bien entendu  ( rendez vous pris pour le 27 avril ) ...

Le monde ne tourne plus très rond ma "pauvre Dame " , les gens sont devenus égoistes , cruels et sans coeur ...

Minet gris sera bien heureux chez nous et ça , c'est une revanche sur le monde des humains que je comprends de - en - . 

Reste à trouver un nouveau nom à ce chat que j'aime déjà ...

 

14 commentaires:

  1. Il est beau ce chat, pas en mauvais état, il ne peut pas être à quelqu'un? Si il n'est pas castré il a pu s'éloigner de chez lui.
    Tu penses qu'il vient d'être abandonné? Après je trouve nul d'avoir un chat et de ne pas le faire castrer, c'est justement le meilleur moyen de le perdre et pas identifié en plus...
    Les gens ne se soucie vraiment de rien, je serai morte d'inquiétude si mon chat disparaissait.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , il est peut etre à quelqu'un mais le problème c'est qu'il entame sa deuxième semaine à la ferme et j'en ai marre de récupérer des portées de chatons ou de chats adultes que personne ne veut :(
      Alors oui , il pourrait repartir chez lui mais au moins il ne verra plus de bébé partout sur la commune ...
      Moi aussi , il est impossible que mes chats ne couchent pas chez moi et meme nos deux rouquins qui sont des chats "libres " , je m'inquiète lorsque je les vois pas pendant une journée !
      Bon weekend
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    J'espère (encore) que c'est un chat perdu et non abandonné. Il est beau et semble en bonne forme. Moi aussi, je ne comprends pas les gens qui abandonnent un animal. L'être humain est tellement décevant quand il s'agit des animaux. Je préfère la personne qui consciemment ne prend pas d'animal parce qu'elle ne peut ou ne veut pas l'assumer. Quand un de mes chats "disparait" pendant plus d'une heure, je l'appelle. On ne sait jamais.
    Petite anecdote: hier soir bataille de matous à déchirer les murailles! Je sors en courant, prête à porter main forte à Tigrou...qui arrive tranquillement d'un autre côté. Ouf! Mais c'était impressionnant. On ne se refit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Abandonné ou en fugue , celui ci ne se reproduira plus .... et tant pis s'il repart chez ses "maitres " , il aura une meilleur vie ainsi que de vouloir courir deux fois par an les chattes et d'attraper des maladies sexuellement transmissibles :(
      Caresses à tes mimis et bon weekend .

      Supprimer
  3. PS: comme nom, je suggère Grisous, une combinaison de Gris et Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original comme nom mais on cherche à la lettre S .
      Cette année est la lettre S et nous , ça nous donne une idée de combien de temps ils sont chez nous meme si on ne connait pas leur age vraiment !

      Supprimer
  4. Bonjour Corinne, il est super beau ce chat. Son poil a l'air tout doux. Faudrait déjà voir chez le vétérinaire s'il n'est pas pucé. Comme dit Cindy, il appartient peut-être à quelqu'un finalement. Dis-moi, je ne reçois plus tes notifications, malgré mon inscription deux fois. Sais-tu si d'autres lecteurs sont dans mon cas ? Gros bisous et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Oui , avant toute intervention , la véto regardera s'il est déjà identifié !
      Ce chat doit etre castré pour lui car il est ainsi protégé des maladies sexuellement transmissibles , plus de bagarre , plus de fugue et une vie de pacha ensuite ...
      Ce chat pourra repartir ou bon lui semble mais au moins , s'il croise quelqu'un qui l'attrape , il ne finira pas euthanasié pour cause d'un trop grand nombre de chats dans les fourrières :(
      Grrr , sacré blog !! non pour le moment , personne ne m'a parlé d'un problème mais je maitrise mal ce coté du blog , c'était plus simple sur over !
      D'ailleurs , je sais meme pas ou voir mes abonnés :(
      Je vais faire un essai :)
      Bon weekend
      Bisous

      Supprimer
    2. En haut du blog , à gauche , j'ai mis de quoi vous abonner , peut etre que cela sera plus simple , tu me diras !
      Papouilles à la Miss ...
      ps , j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail mais demain , sans faute :)

      Supprimer
    3. Coucou Corinne, tu as raison, je n'y avais pas pensé : même s'il a une famille, le faire castrer sera le mieux pour lui.
      Pas d'urgence pour répondre à mon mail, prends ton temps ....
      Je viens de regarder la rubrique que tu as mise pour s'abonner : pour celle-là, il faut passer par une connexion à Google, et cela ne m'intéresse pas.
      L'autre façon de s'abonner d'il y a quelques jours marchait bien, mais peut-être une petite manip à faire par la suite par toi ou ton accueil de blog ?
      De toute façon, il n'y a aucun souci, en consultant ton blog de temps à autre, je vois si tu as mis un nouvel article ou pas.
      Caresses au si joli chat S.

      Supprimer
  5. Bienvenu joli gris nouveau ! Il n'est ni tatoué ni pucé je suppose ? ou bien le tour chez le véto le déterminera ? Il n'a pas l'air farouche, déjà habitué à l'homme, ça laisse en effet encore penser à un abandon :(
    Ici on est dans l'angoisse aujourd'hui car Mojo n'est pas rentré de la nuit, ni ce matin, et il n'est pas castré encore (oui je sais, c'est pas bien, et crois moi ce n'est pas de mon fait, monsieur a retardé encore et encore, et aujourd'hui, je lui dis que c'est sa faute, et il rouspète, non mais oh !). Et comme on avait pas fait les changement de proprio sur icad, on a appelé notre véto et elle a fait les modifs sur le réseau heureusement. Il est pucé, donc c'est mieux si on peut être appelé directement si quelqu'un le trouve. Mais bon, je pense qu'il va revenir d'ici quelques heures ou jours, il faisait souvent ça dans son ancienne vie.
    Dès qu'il rentre, on prend rdv, au moins la c'est clair pour tout le monde !
    Et je pense essayé d'emmener Noirou aussi pour les même raisons, mais lui n'est pas aussi régulier à venir, donc il faudra le garder, ce sera plus compliqué.
    Allez je te laisse, je ne veux pas te miner le moral. Calinez bien les nouveaux venus, ou au moins ceux qui se laissent approcher.
    Longue et belle vie à eux, et à vous les sauveurs de chats !
    Gros bisous Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Pour le moment , on ne sait pas s'il est identifié ... on va voir cela le 27 !
      Ici , sur la petite commune , il y a deux familles qui ont des chats sans aucun controle ( pas de stérilisation , mais des portées à gogo ) .
      Il y a de nombreux chats qui se retrouvent donc sans " collier " .
      Celui ci en fait peut etre parti !!??
      Un chat non castré traine et peut parcourir de longue distance pour trouver une chatte en chaleur , c'est le problème et c'est aussi pourquoi on veut le castré .
      Une vie de pacha pour lui et plus de chatons qui non pas demandé à naitre dans la misère , la maladie , la peur , le froid , la souffrance ...
      Ne t'inquiètes pas de trop pour ton Mojo , il est peut etre parti avec une fifille , il va revenir demain ou dans deux jours .
      Par contre , oui il faut le faire castré au minimum .
      Moi , ils sont tous castrés et identifiés mais pas les vaccins !
      Tous nos chats sont libres de retrouver une vie de chat libre s'ils le souhaitent mais au moins , s'ils se retrouvent en fourrière , ils ne risquent pas d'etre euthanasié car les fourrières en tuent des centaines par semaine et ça , beaucoup de gens l'ignorent :(
      Bon courage , bisous et bon weekend sous le soleil

      Supprimer
  6. Je connais malheureusement le sort des pauvres loulous non identifiés en fourrière :(
    Ici Mojo était bien revenu après mon message, à peine quelques heures après, mais il est de nouveau reparti en vadrouille, et monsieur est parti pour quelques jours, donc pas moyen de faire la route au véto, il a pris ma voiture la sienne ne démarrant pas, et de plus il faut vraiment être deux pour mettre Mojo dans la boite ou le administrer le moindre soin. Lui qui est si calme et placide par ailleurs, il devient un vrai tigre !
    Enfin bon, il va revenir, mais c'est d'autant plus stressant que je gère tout le monde seule pour quelques jours :/
    J'espère que vos loulous vont bien, ici tout le monde est en forme enfin :)
    Je vous souhaite une très belle semaine à toi et la famille poilue !!! Gros bisous COco !

    RépondreSupprimer
  7. Le problème de ce blog , est que qu'il n'y a pas de message dans la boite mail pour avertir des nouveaux commentaires sur les articles :(
    Nous allons devoir enfermer Sacha ( le nouveau chat gris ) dés demain car il part toute la journée avec ce beau soleil et il risque de ne pas etre la mardi matin pour sa castration :(
    Bon courage .

    RépondreSupprimer