samedi 24 avril 2021

Tulipe Gavota ...

               Bonjour , 

Si vous avez aimé la Tulipe Muvota , il en sera de meme pour celle-ci .

C'est une tulipe dans le meme esprit . ( voir article du 23 avril 2021 )

Je l'avais complètement oublié , d'ailleurs , à quelques centimètres j'y ai planté le jeune rosier " Jean Piat " cet automne sans ménagement pour elle  ... oups !

Elles ont forci là pendant deux ou trois ans , se faisant oublier sous terre pour mieux revenir ce printemps !

 Il aurait été bien dommage de leur faire du mal mais par chance , elles ont échappé à un massacre !

Caché dans le feuillage d'un vert profond des Ancolies Black Barlow , je sais dorénavant , que je dois prendre soin d'elles ...

Une jolie tulipe qui a disparu un temps dans les entrailles de la terre pour revenir quelques années plus tard saluer la jardinière ... 

                            Bon weekend !!


10 commentaires:

  1. hello coco
    Ta photo en haut de ton blog est à tomber, j'adore les couleurs
    Les tulipes sont les reines du printemps, dans mon jardin j'en ai certaines qui poussent à l'envie alors que je n'ai rien planté, ça fait comme chez cindy ;-)
    Passe un très joli week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christine ,
    Pour les photos du coucher de soleil , c'est un article qui sera publié lundi :p
    Moi aussi j'adore cette photo , j'ai juste loupé la silhouette du chevreuil qui dormait là , au pied de l'arbre :(
    Je commence seulement à mettre des tulipes que j'installe dans les massifs déjà bien installés pour ne pas leur donner un coup de beche lors de la implantation des vivaces ... c'est lorsqu'on a pas de tete hihihi
    J'ai pas eu le temps de voir ton article de voyage mais je ne manquerai pas de le lire ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore une jolie tulipe!
    Rien à voir mais j'aimais bien les doublages de Jean Piat, quand j'ai vu le nom de ton rosier ça m'y a fait penser .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les grands comédiens ou chanteurs disparaissent laissant place à une génération qui fera jamais une aussi belle et grande carrière que tous ces anciens ....
      Quel dommage :(
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Nathalie de Brest25 avril 2021 à 00:51

    Sympa ces tulipes-surprises! Elles se font un peu oublier mais reviennent en force quand on s'y attend le moins :-) Ce sont peut-être des botaniques...
    Je regarde ta liste de matous et je me demande s'il n'y a pas une erreur de date pour Oly et Oscar ;-)
    Bon dimanche Coco, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nathalie ,
    Je ne pense pas que ces tulipes soient des botaniques !
    Par contre , tu as raison , il y a une erreur pour les " deux petits " .
    En ce moment , je cherche des photos pour les illustrer et c'est pas simple ...
    Je dois les remettre dans l'ordre et les dates de naissances ou d'arrivée au jardin !
    Encore un peu de boulot de ce coté là hihihi
    Bon dimanche et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  6. Du pep's au jardin avec ces tulipes bicolores! La nature nous réserve des surprises. Je renonce à noter les noms des tulipes, trop imprévisibles pour moi, souvent elles dégénèrent.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Fatima ,
    Pour le moment , elles gardent bien leur couleur d'origine à pratiquement 100% :p
    Mais par contre , elles sont pas toujours au rendez vous chaque année hihihi
    Après , c'est la surprise chaque année , Lesquelles seront là ??!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tes tulipes sont magnifiques, j'adore les tulipes bicolores, et ces couleurs chaudes sont un régal avec se vent froid venu de l'est, cela réveil une petite flamme pour réchauffer les jardiniers glacés ;)
    Gros bisous à toute la troupe !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont pas très haute et je vais devoir les déplacer lorsque le rosier Jean Piat prendra de la maturité car elles sont trop proches de son pied ( quelques centimètres ) :(
    Bises

    RépondreSupprimer