jeudi 22 avril 2021

Au voleur ...

        Bonjour , 

Depuis quelques jours , nous avons remarqué une voleuse de voiture qui guette le moindre mouvement de notre part !

C'est tout de meme incroyable d'avoir autant de culot et de vouloir le faire sous nos yeux ...

Je vous laisse juger de part vous meme .

Pourtant ma p'tite tuture n'a rien d'exceptionnelle .

Elle aura bientot 20 ans , la peinture est en train de se faire la malle et elle a besoin d'un bon lavage 😜

- M'enfin , y'a mieux dans le village ! 

- Quoi , vous ne remarquez pas la sans gene ?? 

Et là , c'est mieux ...

Oui , c'est une Bergeronnette grise qui est la potentielle voleuse ...

Elle inspecte la carrosserie sur toute les coutures .

A moins qu'elle souhaite me l'acheter ? 

Inspection des rétroviseurs ...

Passons au hayon arrière ...

Puis , la belle eut envie de voir l'intérieur ...


 - Puis je voir la banquette arrière ? 

- Ouvre cette fichue fenetre !!

Quelques photos de la belle en position " starlette du jour ".


Finalement , elle n'achètera pas ma voiture , ouf , car j'aurai été bien dans l'embarras !!

Perché sur son " canadien " , Mimi trouve que cet oiseau à fait beaucoup de ramdam pour pas grand chose 😄
                A bientot les amis ....

    et soyez prudent , les voleurs sont partout hihihi



12 commentaires:

  1. C'est un voleur sympa pour une fois :D
    Peut-être que ta bergeronnette voyait son reflet dans les vitres et pensait que c'était un rival.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est une bonne idée que tu as là !
      En tout cas , elle avait leur d'etre en colère ...
      Profites bien de ce généreux soleil
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie scène de vie d'une bergeronnette curieuse, cherchait-elle un nid pour s'y installer, mais celui-ci était trop grand à mon avis !!!
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mabou ,
      Ah oui , c'est sur que l'espace est trop grand pour elle et en meme temps , je me vois pas aller faire mes courses avec une ribambelle d'oisillons sur les fauteuils hihihi
      Une fois , je l'ai vu se poser sur le volant ... étrange et si gentil oiseau !
      Merci de ton commentaire
      Bonne journée sous le soleil ...

      Supprimer
  3. Moi je pense qu'elle attend que tu l'invites à faire un tour ! T'as rien compris.
    Elle se dit peut-être aussi que le revêtement des sièges ferait l'affaire pour la confection du nid, va savoir. Bref, en espérant que Mimi ne l'attrapera pas.
    Ceci dit elle est belle et photogénique, elle aime se faire tirer le portrait, photos d'ailleurs qui sont vraiment bien réussies. A bientôt ! Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Mais oui , tu as tout compris et moi je suis gourde , j'ai rien pigé !!
      Mimi est pas une grande chasseuse d'oiseaux mais bien + à l'affut des souricettes :)
      Merci de tes mots gentils et bonne journée à toi et tes minous ...

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    Le titre est vraiment accrocheur et tu nous racontes une belle histoire.
    chez moi, la voiture est décorée de pattes de chats, impossible de la garder propre plus de 24 heures! Les oiseaux aussi l'aiment bien et la "décorent" régulièrement. En tout ca, la bergeronnette avait choisi un nid pour famille très nombreuse...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Un jour , on va monter dans la voiture et hop , en voiture Simone la Bergeronnette hihihi
      En tout cas , elle manque jamais de faire un tour sur nos voitures , histoire de tout vérifier ...
      Bonne journée dans ta belle Belgique

      Supprimer
  5. Bonsoir Coco,
    Quelle farceuse cette bergeronnette!!!
    Mimi est magnifique, j'avais un chat qui lui ressemblait beaucoup.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est fidèle est revient à chaque visite que se soit avec ma voiture ou celle de mon mari :p
    D'ailleurs , elle aime se percher sur les tracteurs , les outils ou tout autre support meme avec les chattes à quelques mètres d'elle !
    C'est tellement attendrissant ...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie petite voleuse :) hihi ! On rêve d'être comme eux, si léger, pour se percer sur une plante de colza !
    Tes photos d'oiseaux sont si jolies ! Celles du champs de colza sont ravissantes, et tu as la chance de ne pas éternuer en étant si près du colza :P hihi heureusement sinon les photos seraient floues :P mouahahah !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Alors figures toi que je suis allergique aux graminées , acariens , poils de chats , hé oui et l'allergologue m'a dit : " pas besoin de tester les autres car vous devez etre allergique à TOUT " hihihi
    C'est bien d'etre allergique aux poils de chats avec 10 spécimens :p
    Bises et caresses à la troupe

    RépondreSupprimer