Bonjour ,
...., Ok , c'est de l'ironie , car je ne la supporte plus .
Pour le coup , on s'est embrouillé le 16 juillet 👿
Il y a un moment qu'elle me gave avec tout son poulailler , ses biquettes , ses lapins et autres volatiles gueulards .
D'ailleurs , je vais vous montrer un peu le contexte :
Elle est a gauche , nous à droite avec notre petit pont qui mène au jardin ! |
Ce chemin est la propriété de VNF .
Une petite précision qui a de l'importance , elle ne vie pas ici mais dans la commune voisine à 20 km .
Tout est fait de bric et de broc dans un GROS bordel !
Ici , c'est le coin du bouc avec tout au plus 20 m2 pour se promener alors qu'il est recommandé 200 m2 pour une biquette soit + pour un male !!?? |
Il doit y faire une chaleur incroyable sous ces baches ... |
A la base , elle devait ouvrir un "établissement" pour faire un "resto" en plein air avec les bestioles en "attraction" mais rien ne sait passé comme prévu à priori ... et c'est tant mieux 😀
Bientôt , Bonjour souris et rats ! Les structures en bois à droite sont des pergolas qui devaient accueillir les tables mais un arbre est venu s'écraser sur plusieurs |
C'est une voisine a qui j'avais déjà demandé de couper un peu ses sapins car ils nous coupent la lumière et surtout les rayons du soleil en hiver mais c'est comme si vous parliez à un mur !
D'ailleurs , elle a rien retenu car elle me rappel que je voulais abattre tous ses sapins pour voir l'église hihihi ...Complètement folle !
Elle déraille complètement la mamie !
Les sapins , c'est les rayons et la lumière de l'hiver que nous aimerions récupérer car notre maison est dans l'ombre pendant tous les mois d'hiver !
Nous avons aussi il y a peu , réussi à faire partir ses 6 oies qui étaient devenues insupportables ( en s'alliant avec une autre voisine )!
Ce mercredi là , donc , je lui explique que l'on ne supporte plus ses coqs qui gueulent dés 4 heures du matin et je vous laisse imaginer le bruit que 7 ou 8 coqs peuvent faire lorsqu'on dort avec les fenêtres ouvertes ( sans oublier les biquettes qui veulent sortir à leur tour , les canards qui n'ont plus d'eau ) .
De plus , ils se répondent avec tous ceux des voisins et ici , c'est une mode d'avoir des coqs mais pas sous la fenêtre de sa propre chambre ... bien-sûr !
Elle me répond alors que je suis une enquiquineuse , qu'après les sapins , les oies je m'attaque à ses volatiles , que je suis une malade , que depuis le début elle sait que je suis comme ça , que mon mari , lui , c'est un homme bien ( mais je le sais déjà madame 😃 , pas besoin de me le dire )
Des biquettes qui n'ont rien pour escalader , et certaines restent enfermés dans 10M2 à longueur de journée ( 200 m2 pour un tel animal est recommandé et 15 m2 pour UNE poule ) |
Idem pour les canards et autres poules |
Par contre , alors qu'il y a des fouines/martres et rapaces ... les lapins sont en total liberté !!!!???? |
Elle s'emporte vite , me parle de justice , qu'elle a toutes les autorisations , que c'est aux normes ... pas sur mais en soit je m'enfiche , je veux juste dormir en paix comme le dit un certain Stéphane .
Elle veut un rendez-vous avec le Maire ... mais lui aussi il s'en fout !
Il est bien loin de tous ces problèmes et souvent , il ne prend pas parti . Vous pensez bien , il a pas envie de se brouiller avec qui que se soit 😆 une place de maire est enjeu .
En ce moment tout fait propre car il fait sec mais je vous dis pas l'hiver lorsque l'herbe n'est pas tondu durant tout l'hiver . |
Soit disant que la voisine a côté de chez nous , se moque du bruit des coqs mais c'est bien elle qui s'est alliée avec nous pour faire déguerpir les oies .
En même temps , si la voisine veut la proximité avec ces bestioles , ça ne me dérange pas 😉.
Elle m'a traité de Parisienne et s'il y a bien une chose que je ne suis pas , c'est Parisienne sans être pour autant insultant avec les Parisiens .
Bref , le dialogue est rompu à tout jamais car je ne suis pas du genre à revenir en arrière ...
Espérons juste qu'elle soit réceptive au courrier que je lui ai fait pour que le calme puisse revenir dans le coin 😀 .
Bon depuis l'écriture de cet article et sa publication , deux moutons noirs sont arrivés en + et comme la petite biquette marron de ce post n'a pas la surface nécessaire , elle lui a rajouté ces 2 compagnons ... pauvres bestioles , ils ont une sacrée """maitresse""""" soit disant Amoureuse des bêtes !
Avez-vous vu avec des associations de protection animale?
RépondreSupprimerSi on veut des arbres de plus de 2 mètres de haut ils doivent être plantés à 2 mètres de la clôture ce qui n'est vraiment pas le cas ici...
RépondreSupprimerA ma nouvelle maison j'ai mis environ 1 mètre et c'est bien prévu que je taille mes arbres à 2 mètres de haut max pour ne pas gêner les voisins. Les arbres que je veux plus haut je les ai mis à plus de 2 mètres, c'est la loi.
A l'ancienne maison c'était l'embrouille avec la voisine même pas mitoyenne mais qui ne supportait pas l'herbe et passait son temps à tout ratiboiser dans le communal même pas à elle et me reprochait de ne pas l'aider, par contre le jour où elle a fait abattre un énorme pin qui est tombé chez moi, personne n'est venu me prévenir que ma clôture(faite une semaine avant) était écrasée...
Pour les animaux ça va être je pense difficile de faire quelque chose, si ils ont à boire et à manger le reste en général ça passe...
Par contre les arbres j'en connais plus d'un qui ont dû ratiboiser leur haie, même si la haie était la avant. Faudrait te renseigner. Tu peux demander en Mairie si il y'a un conciliateur qui s'occupe de ça, en général il y'a toujours une personne bénévole qui s'occupe des problèmes de voisinage si le Maire n'a pas "le temps". Tu pourrais au moins avoir des renseignements.
Bonne journée
Bonjour Corinne.
RépondreSupprimerComme Cindy, je pense qu' il faut faire appel à un conciliateur pour ces problèmes de voisinage.
Le bruit et autres nuisances sont évalués, c' est logique.
Par contre, je me demande s' il ne faut pas faire appel aux Assoc de défenses des animaux, soit de manière globale pour évaluer les besoins et le confort de chaque espèce qui vit sur ce terrain, à mon avis, la surface nécessaire au bien-être animal n' y est pas, soit d' un côté LPO qui peut te guider pour les "plumes" et une autre Assoc pour les "poils".
Là où tu ne peux rien, c' est sur l' état du terrain non entretenu à une période de l' année, si ça reste dans SES limites de propriété, elle en a le droit. (sauf si par/ex, il en résultait un écoulement venant de son terrain jusqu' au ruisseau, risque de pollution)
Autre chose qui m' interpelle, que fait-elle de tous les nombreux "popos" des locataires à plumes et poils?
Bon courage en tout cas avec des bises d' ici!
Carole
Les voisins, c'est parfois une plaie !
RépondreSupprimerQuand au terme de 'Parisienne', comme une injure, ça m'a toujours amusée car il y a très peu de vrais parisiens, la grande majorité vient ... de province ! lol
Bises
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerComme je te comprends!
Beaucoup de gens sont devenus égocentriques: "moi, ici et maintenant" et pourtant ...ma liberté s'arrête là où commencent celle des autres". Si chacun essayait de penser un peu plus aux autres, nous aurions moins besoin de lois et règlements.
Mon (jeune) voisin a un terrain immense et n'entretient rien...à moi de trouver des stratégies pour me protéger des semences de ses mauvaises herbes! Fatiguant et parfois décourageant. Pour s'imaginer la situation, on m'a déjà demandé si la maison était abandonnée.
Bon courage et câlins à la tribu 4 pattes