dimanche 11 août 2024

En noir et blanc ...

      Bonjour , 

 Les cigognes noires ont complètement disparu cet été autour de chez moi sans vraiment d'explication sauf peut-être le dérangement du à la présence de l'humain ...

En revanche , les cigognes blanches sont toujours en Normandie non loin de chez ma soeur !

La chanceuse , elle peut les voir tous les jours passer au dessus de sa tête .


                              Bon dimanche 😉


 

2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne!
    L' avantage des cigognes, pas besoin de loupe ou binocle pour les reconnaître!
    Entre elles et nous, c' est une grande histoire d' affection qui se répète, qui dure, qui se transmet.
    Elles voyagent un peu moins loin pour certaines, acceptent la sédentarisation pour d' autres et sont d' une grande délicatesse avec leurs petiots malgré un bec à bisou bien encombrant et des pattes à câlins disproportionnées!
    Quelle grâce, quelle élégance, des vraies dames! C est quand-même une plume absolument féminine et presque exclusivement féminine quand nous les évoquons, comme pour les tourterelles.
    Mr Cigogne ou Mr Tourterelle doivent s' en friser les moustaches d' être relégués au second plan!
    Je t' embrasse, pareil pour tes hommes et idem pour les amours poilus.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne,
    Si je t'avouais que je n'ai jamais vu de cigogne "en vrai"...
    Comme elles sont gracieuses!
    J'ai suivi en temps réel l'évolution d'une couvée de cigogneaux sur le site de la LPO, c'&tait magique.
    Bonne journée à toi et bises.

    RépondreSupprimer