mardi 11 juin 2024

Ouvrir son bagage ...

 

          Bonjour , 

 C'est un peu comme un explorateur qui doit franchir tout un tas d'embuches pour arrivée à son but .

 Partie d'une petite graine , le pavot s'étire le plus haut possible après avoir échapper aux mains pas toujours délicates de la jardinière qui pendant plusieurs semaines à arracher sans trop se méfier .

Une fois bien installé au sommet , il est temps pour lui d'ouvrir lentement , très lentement sa "valise" pour mettre ses jupons à l'air , au vent doux de cette mi-juin .

 Comme une bonne mère , Dame Nature a tellement bien rangé un à un chaque pétale si fragile , qu'aucun pli ne viendra troubler la beauté de ce spectacle .

Pas besoin de se précipiter car le pavot s'ouvre comme un film au ralentit !

           Attendons maintenant les pavots simples qui sont tout aussi charmant .



3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne et tes hommes!
    J 'ai fait comme toi ce matin, immortaliser ces perfections florales si fragiles! Ce sont les simples qui me gratifient de leur magie cette fois, les plus particuliers ont déjà fini leur show il y a quelques jours. C' est absolument fabuleux d' assister chaque année à cette ouverture de parachute sur une seule journée, ils se font attendre et au final, ce sont des vrais pressés pour nous dévoiler ce festival!
    Tu dois être équipée d' une puce électronique reliée directement à ton oeil qui déclenche immédiatement une "alerte/floraison en cours"!
    Bises et caresses. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ce qui est drôle , c'est que l'on peut passer plusieurs fois devant une plante qui s'est ouverte sans qu'on la voit et puis , baf , elle nous saute aux yeux !
      Je viens de me rendre compte que mes marguerites sont en boutons alors que je leurs apportais aucune attention ces derniers jours ...
      Dici peu , je vais vous faire decouvrir ma canne à pêche bien spéciale ... mais chut , tu le dis à personne !
      Bises

      Supprimer
    2. PS/ personne n' a entendu...ni lu!
      Bises. Carole

      Supprimer