dimanche 14 novembre 2021

Une belle découverte mais ...

      Bonjour , 

Il y a quelques jours , j'ai rencontré ma voisine qui m'a fait découvrir un nouveau terrain de jeu pour la photographe amateur(trice) que je suis 📷 !!

Il s'agit d'un étang à quelques kilomètres de la maison .

On peut si rendre à priori en suivant les nombreuses rigoles qui serpentent dans les bois/forets des alentours mais je m'y risquerais pas ... je suis trop trouillarde  👀

J'avais peu de batterie , mais la pluie était annoncée pour le lendemain alors impossible de ne pas y aller ce jour là ...

L'endroit est superbe ... sauf que je découvre qu'il y a une bonne dizaine d'hommes et des tentes !!?? 

Que font ils tous là ? 

Certains peches et d'autres semblent etre des " réfugiés "  .

Tous ces regards m'ont mis mal-alaise et je suis repartie après quelques clichés sans mettre enfoncé dans les sentiers qui semblent abriter de jolis points de vue  !!

En rentrant à la maison , j'ai fais quelques recherches sur le net ...

Il est géré par les voies navigables de France ( VNF ) . Depuis 2003 , il est classé site Natura 2000 .

La littorelle, plante aquatique européenne assez rare, pousse sur ses berges.( photo internet )

Littorelle à une fleur — Connaître et préserver la flore de Haute-Savoie -  Asters

J'y retournerai car cet endroit est le paradis pour des couchers de soleil ...


Les arbres qui se reflètent dans l'eau , le soleil qui joue les narcissiques , les roseaux ... sans parler de la faune qui demande qu'à etre observer , tout y est magique 😊



         Belle semaine à vous tous !


4 commentaires:

  1. C'est joli mais c'est vrai que je serais peu rassurée de savoir qu'il y'a des hommes qui campent sur place. Si ce sont juste des pêcheurs ça va encore. Chez moi il y'a un type chelou qui a foutu le bordel cet été sur la voie verte, il "vivait" dans une toile de tente sous un pont qui empreinte la voie verte, sauf qu'il a agressé plusieurs personnes et que vu que c'est un SDF fou, la police n'a rien fait...Le Maire a appelé l'hôpital psy mais ils n'en veulent pas car il n'a pas de famille... C'est triste pour lui quand même.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Avec tout ce qu'on voit aujourd'hui , je me méfie des gens meme celui qui semble le + innocent !
      La dame qui m'a recommandé ce lieu y va avec ces fils ( + de 50 ans ) alors elle se sent rassurée ...
      Mais il semble qu'il y a souvent du monde , c'est un endroit très connu à priori ( sauf de moi hihihi ) ...
      J'y retournerai soit avec François o le dimanche lorsque les gens font la balade dominicale :p
      Bonne soirée
      Caresses aux poilus

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne!
    Je suis sous le charme de tes clichés, que c' est beau!
    J' ose te dire qu' une photo fait "tilt"! Celle qui ressemble à une toile abstraite!
    Gros plan sur la surface de l' eau où "dansent" quelques élégantes!
    On ne distingue presque pas la limite tant le reflet trompe! J' adore et je vais m' en inspirer pour un travail à l' encre noire, j' ai fini par trouver il y a quelques temps maintenant, comment faire exister ce beau végétal qui m' attire et que je n' ai jamais réussi à "coucher" de manière satisfaisante pour moi sur toile ou papier!La couleur ne me convenait pas. Je me régale des graminées, des fines herbes, des ombres et lumières qui font vibrer tout ce petit monde à l' acrylique noire liquide ou à l'encre indélébile, le rendu arrive pas mal du tout!
    Pour ta rencontre avec ces "locataires" peut-être contraints de trouver un endroit où vivre, faut-il y deviner la misère de quelques personnes en quête de vie meilleure ou moins miséreuse; j' avais été très choquée des bords du Rhin, à Strasbourg, à 2 pas du Parlement Européen! Sur une longueur interminable sont en place des tentes de fortune, des abris et... des réfugiés, demandeurs d' asile ou en attente de régularisation d' une situation qui parfois dure! Femmes, enfants et hommes y vivent quelques temps. Des Associations de terrain les prennent en charge, mais c' est un flux sans cesse renouvelé et on peut imaginer le froid et l' humidité qui règnent au bord de l' eau. Le contraste avec le Parlement Européen tout proche est troublant.
    Il faut rester "en veille", évidemment, surtout en tant que femme, se promenant seule, ou même accompagnée de ton petit monde de pattes suiveuses, mais je serai toute aussi en inquiétude d' un seul homme pêchant, ou même un promeneur isolé comme j' en ai fait la rencontre il y a peu! Et je t' assure que j' ai fait "fissa" pour rejoindre un chemin plus passant que là où je m' étais aventurée, seule. Qui serait venu me chercher là? C 'est ridicule, sans doute, mais...!
    Je t' embrasse, pattes suiveuses comprises et retourne accompagnée dans ta nouvelle découverte à immortaliser pour notre plus grande joie!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est triste de seméfier de ces pauvres gens mais on voit tellement de chose aujourd'hui !
      Lorsque l'on sent tous ces regards tournés vers soi , je me sens très vite mal alaise et peut etre à tord ! J'avais le coeur qui batté à 1000 à l'heure hihihi
      Je trouve étonnant qu'il y avait une bonne dizaine de voitures et autant d'hommes . Il était 15h30 de l'après midi et lorsque je suis arrivée , j'ai entendu des chiens mais impossible de voir une seule famille en balade alors l'angoisse m'a pris :(
      Bref , c'est un lieu que je garde en mémoire pour de futures photos mais dans certaines conditions :p
      J'y pense souvent au fait qu'il est important de prévenir quelqu'un lorsque nous les femmes, on doit prévenir de nos balades hors des sentiers habituels ...
      Bonne soirée à toi et ta belle Pépite !
      Merci pour ton commentaire et j'espere voir un jour " chez Nathalie " par exemple , cette prometteuse inspiration ....

      Supprimer