mardi 6 mai 2025

Palette de couleur en vue.....

       Bonjour,

Dés que j'en ai la possibilité, je m'active au jardin. 

Les ancolies sont bien présentes . 

J'ai aussi des bicolores bleues et roses pour la première fois. 

 Les iris débutes mais pas nombreux pour la deuxième année de suite. 

 Dans le massif de l'amitié, la centaurea et le geum se côtoient gentiment. 

J'ai encore un gros travail dans le massif de la fourmi, mais gare à mes arrachages trop rapides pour éviter toutes catastrophes. 

Ou sont les cailloux?

Camassias

Monnaie du pape

Trois azalées que j'ai sauvées des décharges et une a deux euros en jardinerie !


Bientôt des roses 

 Vicky ira à la stérilisation/identification mercredi 16 mai ... j'espere du fond du coeur quelle n'attend pas des bébés .( je ne sais pas si j'aurais le coeur de les supprimer :(

Il faut que je plante mes pieds de tomate d'ici peu .
Coeur de Marie en pot

Un peu de pluie est venue rafraichir les plantes mais pas assez malheureusement .

Demain , c'est reprise de l'arrosoir dans une cuve ou il y a qu'un tout petit 25 cm d'eau !

                               A bientôt !!
 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Ai-je le droit de dire que je jalouse un peu ce qui se passe, là, sous mes yeux, en me promenant chez toi?
    Pourquoi y a-t-il autant d' adorables/ fantastiques/ merveilleuses gâteries fleuries que je vois chez toi et qui se refusent à pousser ici? Les ancolies en particulier, pas les "riquiqui" que j' ai eues (avec peine), non! celles qui se pavanent chez toi en affichant une santé et une taille de compétition!
    Pour les iris, eux...m' aiment et en retour, je les aime, je les adore à la hauteur de leur beauté (ils sont très hauts cette année d' ailleurs).
    Je n' évoque pas ta belle glycine en arbre...on passe, les camassias, on passe aussi (enfin...non, je les regarde encore un peu).
    Ton bel et fidèle arrosoir a toujours un cousin très éloigné ici et j' y pense chaque fois je vois le mien, je sais que tant de souvenirs se rattachent au tien. Le mien est un cadeau de mon gendre, il appartenait à une dame très âgée qui s' en débarrassait, il a sans doute une longue histoire aussi, mon arrosoir. (si tu savais comme j' aime ta première photo, maintenant tu le sais!)
    Wicky, ma jolie, il ne faut pas croire les belles paroles du premier venu, des amoureux plus sérieux arriveront plus tard, vous ferez un p' tit tour de jardin histoire de faire connaissance, mais... pas de bébés tout de suite, voyons!!!
    Pour la recherche des cailloux, une astuce, vas-y pieds nus, si ça fait mal, c' est du cailloux!
    Corinne, plein de courage de jardinière pour tout ce qui te reste encore à faire,
    je profite de mon passage chez toi (si tu veux bien) pour dire à Marie qu' il m' est toujours impossible de faire passer mon commentaire mais que j' aime beaucoup son dernier "Coucou, Coucou".
    Bises et papouilles Corinne.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Ta glycine est superbe. J'adore ces ancolies qui virevoltent au vent. De bien jolies fleurs en ce début mai. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un peu et il y aura des fleurs partout! Mes Iris ont peu fleuri également, je pense que les touffes sont devenues trop denses et qu'elles ont épuisé le sol, je vois ce qu'il me reste à faire après la floraison! Magnifiques tes ancolies, elles commencent à s'hybrider, quelle chance!
    On croise les doigts pour la belle Vicky.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer