Bonjour ,
Dehors , le froid est présent , et c'est une bonne chose !
Chaque jour , des flocons blancs voltiges ...
Pour nous redonner un peu de vivacité et mettre de la couleur dans nos vies , allons revoir juillet 2022 ...
Juillet , c'est le mois de la vie , que ce soit végétal ou animal .
Pas de " ligne de conduite " , juste un retour sur images gaies , et colorées .
Se laisser porter par la douceur du défilement des photos qui apportent chaleur ...
Impossible de tout se remémorer ce mois de juillet chaud , trop chaud mais ou les nuits + fraiches ont permis de garder un jardin en survie !
Ce blog , c'est aussi la ferme et ses habitants , du poilu au plumeux .
Une vie qui grouille et qui demande à etre observer .
Lièvre |
Jeune rouge-queue-noire |
Un inconnu qui a trainé tout l'été et ensuite , plus personne !!??? |
Tarier patre male |
Linotte |
Complicité entre étourneau et vache |
La tondeuse se fait de - en - entendre , l'arrosoir , lui , prend sa place de leader !!
Je vous dis à bientot et je vous laisse avec le joli sourire de Heather et Tidji
Bonsoir Corinne et François!
RépondreSupprimerMode d' emploi pour une jardinière heureuse: vivre avec son jardin, y semer et planter, sourire aux réussites et se résigner à un "tant pis" pour ce qui rate parfois, de toute façon il y a de fortes probabilités pour que la jardinière soit têtue et donc...retentera le fameux raté jusqu' à ce que le jardin lui signifie qu' il n' en veut pas de cette plantoune! Qu' importe, les nombreuses familles des "ratés" permettent de jongler entre les frangins/ines, cousins/ines, voire tantes ou oncles éloignés au point qu' un rosier ne sait même plus s' il est encore anglais, la famille s' étant tant agrandie et si la fameuse étiquette/identité s' est égarée, on lit parfois: "rosier sans nom", ce qui revient à lui en donner un, voilà donc le dit-rosier ravi...la jardinière aussi!!! (merci Félicie!)
Dans ce mode d' emploi pour une jardinière heureuse, il faut aussi mettre à l' honneur la vie du jardin: de la fine brindille d' un pré où deux oreilles attentives s' y protègent de l' humain ou du plus petit que soi à celui qui nous dépasse de quelques têtes comme Dame vache 3523, pour ne pas la nommer, la belle qui partage un bout de son museau avec un étourneau!
Autre ligne importante du mode d' emploi: faire en sorte que tout vit au jardin, une tondeuse plutôt d' allure banale se met à chuchoter tandis qu' un vieil arrosoir endosse le maillot jaune, tout fier de raconter son histoire au nombreux passage...des lecteurs!
Même une bordure improvisée en bois va raconter son petit potager, c' est dire!
En dernière ligne, il est précisé que si le froid de l' hiver chipote un peu la jardinière, il suffit d' un billet bien fait pour se réchauffer de couleurs, de vie et de jeunes sourires!
Bises et papouillettes, (pas dans le dico? tant pis!)
Carole.
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerCe que j'aime dans ton post , c'est l'optimisme et l'enthousiasme, j'en arriverai (presque) à oublier l'été passé et sa sécheresse.
Merci pour ces instants de bonheur, petits ou grands
Bises et câlins aux 4 pattes